JLR a réalisé une nouvelle performance solide au T3 de l’exercice, en augmentant les wholesales pour livrer davantage de commandes clients au cours du trimestre. Le chiffre d’affaires du trimestre s’est élevé à 7,4 milliards de livres sterling, en hausse de 22 % par rapport au T3 de l’exercice 2023 et de 8 % par rapport au T2 de l’exercice 2024. Le chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois se terminant le 31 décembre 2023 étaient de 21,1 milliards de livres sterling, le plus élevé jamais enregistré par JLR au cours des neuf premiers mois d’un exercice financier, et en hausse de 35 % par rapport à l’année précédente.

Le bénéfice net pour le trimestre s’est élevé à 627 millions de livres sterling, contre 265 millions de livres sterling il y a un an. La marge d’EBIT est positive à 8,8 %, et a plus que doublé par rapport aux 3,7 % de l’année précédente. L’augmentation de la rentabilité d’une année sur l’autre reflète les volumes en augmentation et la réduction du coût des micro processeurs partiellement compensés par des coûts de marketing fixe, d’administration défavorables et une réévaluation des devises par rapport à il y a un an. Le bénéfice net avant impôt pour le trimestre a été de 592 millions de livres sterling, contre un bénéfice de 261 millions de livres sterling pour le même trimestre de l’année précédente. Depuis le début de l’année, le bénéfice net avant impôt s’élève à 1,5 milliard de livres sterling et le bénéfice après impôt à 1,2 milliard de livres sterling.

Le flux de trésorerie disponible pour la période s’est élevé à 626 millions de livres sterling. À la fin du trimestre, la trésorerie totale s’élevait à 4,3 milliards de livres sterling et la dette nette à 1,6 milliard de livres sterling, la dette brute s’élevant à 5,8 milliards de livres sterling. La liquidité totale était de 5,8 milliards de livres sterling, y compris la facilité de crédit renouvelable non utilisée de 1,52 milliard de livres sterling arrivant à échéance le 1er avril 2026.

En ce qui concerne l’avenir, la société est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de rentabilité et de flux de trésorerie. La marge d’EBIT pour l’exercice 2024 devrait dépasser 8 % et on s’attend toujours à ce que le flux de trésorerie opérationnel soutienne une dette nette inférieure à 1 milliard de livres sterling d’ici la fin de l’exercice 2024, avec une trésorerie nette positive en 2025.