Kia Motors Corporation a partagé un aperçu de sa stratégie commerciale mondiale de véhicules électriques (VE), révélant une première esquisse de plusieurs des futurs véhicules électriques à batterie (BEV).

Les détails de la future stratégie de produits EV de Kia ont été annoncés par le président et chef de la direction de Kia, Ho Sung Song, lors d’un événement à l’usine de la marque à Hwasung en Corée.

Kia établira une position de leader sur le marché mondial des véhicules électriques en répondant à la demande mondiale croissante de véhicules électriques. La marque lancera une gamme diversifiée de véhicules électriques destinés au marché mondial.

“Kia a vendu plus de 100 000 VE dans le monde depuis l’introduction de notre premier modèle électrique à savoir, la Kia Ray”, a déclaré le PDG Song. “Depuis lors, nous avons commencé à introduire une gamme de nouveaux VE pour les marchés mondiaux et a annoncé des plans pour accélérer ce processus dans les années à venir. En recentrant nos activités sur l’électrification, nous visons à ce que les EV représentent 25% de nos ventes mondiales totales d’ici 2029. “

Dans le cadre de la stratégie «Plan S» de Kia, annoncée début 2020, la marque prévoit d’élargir sa gamme VE à batterie à 11 modèles d’ici 2025. Sur la même période, Kia vise à ce que ces modèles représentent 20% du total de la marque. les ventes de véhicules sur les marchés avancés, notamment la Corée, l’Amérique du Nord et l’Europe. Sept modèles au total seront lancés d’ici 2027.

Le premier de ces BEV, nommé CV, sera révélé en 2021 comme le premier VE dédié de la marque, destiné à de nombreuses régions du monde. Le nouveau modèle offrira la même qualité de produit compétitive et le même design accrocheur que les autres véhicules Kia, avec des caractéristiques de conduite et de recharge hautes performances.

La stratégie ‘Plan S’ de Kia – une transition vers l’électrification

Plus tôt en janvier, Kia Motors a dévoilé sa stratégie future à moyen et long terme “ Plan S ”, décrivant les plans de la marque pour transformer ses activités futures en se concentrant sur les VE et les solutions de mobilité. Kia se concentre sur l’obtention d’une position de leader mondial dans le domaine des véhicules électriques en lançant des modèles électrique en innovant dans des domaines tels que la production, les ventes et les services.

Kia Motors subit une transformation à l’échelle de l’entreprise afin de réaliser le «Plan S». Le modèle CV, qui doit être lancé en 2021, résumera l’attitude de la marque envers l’innovation et le changement, présentant une nouvelle direction de conception qui signifie la transition de Kia vers une stratégie commerciale axée sur les véhicules électriques. La nouvelle philosophie de conception de Kia englobe le progrès, la diversité et une riche composition d’éléments contrastés.

Kia innove dans la planification, le développement et la production de véhicules pour refléter activement les divers besoins des clients dès la phase de planification des produits. Kia prévoit de répondre aux demandes du marché en proposant des types de produits diversifiés, avec une gamme de modèles adaptés aux centres urbains, aux trajets longue distance et à la conduite performante. De plus, en adaptant sa nouvelle plate-forme modulaire électrique-globale (E-GMP), Kia sera en mesure d’offrir des véhicules avec le meilleur espace intérieur de sa catégorie.

Kia Motors cherche également à innover dans ses pratiques de vente pour les véhicules électriques. La marque explore la création de services d’abonnement pour offrir une option d’achat diversifiée aux clients, ainsi que des programmes de location et de location de batteries de VE, et d’autres activités liées aux batteries de «seconde vie».

En outre, Kia Motors prévoit d’étendre son infrastructure mondiale de service après-vente pour les véhicules électriques. Kia vise à augmenter le nombre de postes de travail dédiés aux véhicules électriques en Corée à 1 200 d’ici 2030. Sur d’autres marchés dans le monde, Kia augmentera son nombre de postes de travail à véhicules électriques à 600 d’ici la fin de cette année et à plus de 2 000 d’ici 2023. Kia également prévoit de développer ses propres programmes de formation des professionnels de la maintenance des VE.

Kia considère l’expansion des infrastructures de recharge électrique comme une condition préalable à la vulgarisation des véhicules électriques et continue d’explorer des activités dans le monde entier pour améliorer l’accessibilité de la recharge pour les conducteurs.