Jusqu’à ce jour, le constructeur roumain Dacia, a bien pu maintenir sa politique «low cost» inchangée pour toute sa gamme. Cependant, certaines marques notamment asiatiques, qui ne s’inscrivent pas dans cette démarche, à l’instar de KIA osent de temps à l’autre appliquer des prix très agressifs à certains de ses modèles. Aujourd’hui, la citadine Picanto affiche un prix en dessous de 10.000 euros.

La firme sud-coréenne défie Dacia ce mois-ci avec une remise alléchante sur l’un de ses modèles, en l’occurence la Picanto. Bien que les deux modèles ne se classent pas dans le même segment, le prix de la coréenne renvoie la Sandero dans les cordes, car à certains égards, il est meilleur.

La Kia Picanto, un véhicule citadin appartenant au segment A mesure 3595 mm de long, 1485 mm de haut et 1595 mm de large, avec un empattement de 2400 mm et un coffre de 255 litres, extensible à 1010 litres. Elle se distingue par son design, sa polyvalence, ses équipements de série et son comportement routier. Permis ses rivaux, on trouve la Citroën C1, la Peugeot 108 ou la Hyundai i10. 

Kia Espagne a annoncé sur son site internet officiel que la Picanto sera cédée désormais au prix de 9.250 euros, sous réserve d’un financement d’un montant minimum de 7.000 € via la campagne FlexiPlan. En retour, vous obtenez une Picanto animée par un moteur à essence DPi de 1,0 litre qui développe 67 ch de puissance et 96 Nm de couple maxi (le même bloc qu’on trouve dans la Sandero la moins chère), associé à une boite de vitesse manuel à 5 rapports.

Avec ce bloc, la Picanto accélère de 0 à 100 km / h en 14,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 161 km / h. La firme annonce une consommation inférieure à 5,1 litres aux 100 km, selon le cycle WLTP.