Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel étend son label GSE aux moteurs thermiques avec une nouvelle finition Astra

17 septembre 2026

Stellantis : Neuf concept-cars au Mondial de Paris, et une surprise Citroën inspirée de son modèle le plus emblématique

17 septembre 2026

326 chevaux envoyés aux roues arrière : le GTI le plus puissant en cinquante ans abandonne la traction avant

17 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 17 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Opel Frontera GRAVEL : le show car baroudeur prêt à tout
Actualité Automobile International Marques Opel

Opel Frontera GRAVEL : le show car baroudeur prêt à tout

Par Faris Bouchaala27 mai 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Opel Frontera GRAVEL
Opel Frontera GRAVEL
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le nouvel Opel Frontera est taillé pour l’aventure au quotidien. Robuste, spacieux, électrifié dans toutes ses versions, il est parfaitement adapté aux exigences de la vie de tous les jours – comme le montre la campagne de lancement paneuropéenne. L’Opel Frontera GRAVEL, quant à lui, est un show car audacieux qui illustre ce à quoi pourrait ressembler une version encore plus aventureuse de ce SUV familial. Plus robuste, plus radical, pensé pour sortir des sentiers battus : c’est l’esprit incarné par le Frontera GRAVEL.

Conçu par Opel à Rüsselsheim pour sa communauté de passionnés et développé en collaboration avec les préparateurs spécialisés BlackFish et XS, le Frontera GRAVEL fera sa première apparition publique devant les fans d’automobile à l’événement XS CARNIGHT Wörthersee, le 30 mai.

« Le nouvel Opel Frontera se distingue déjà par sa robustesse, sa praticité et son côté idéal pour les familles et les aventures quotidiennes. Avec le Frontera GRAVEL, nous allons encore plus loin : nous avons imaginé une version plus audacieuse, plus extrême, prête à repousser les limites. Ce concept est conçu pour enthousiasmer notre communauté et tester l’intérêt pour une version plus baroudeuse du Frontera à l’avenir. C’est une ode à la liberté, à l’aventure et à l’excitation », .

📖 Lire aussi :

Opel étend son label GSE aux moteurs thermiques avec une nouvelle finition Astra

déclare Rebecca Reinermann, Vice-Présidente Marketing d’Opel et Vauxhall

Frontera GRAVEL : l’appel de l’aventure

Basé sur la version 100 % électrique du nouveau Frontera, le show car GRAVEL permet une conduite locale sans émissions, idéale pour les escapades en pleine nature. Son centre de gravité bas et son couple élevé le rendent parfaitement adapté aux aventures sur chemins non goudronnés. Pour affronter les terrains caillouteux, le GRAVEL est équipé de jantes spéciales CWE en 7×16 pouces signées BORBET.

Côté design extérieur, le coloris exclusif et les stickers spécifiques évoquent l’aventure et l’exploration. Le toit et le capot noirs mats contrastent avec le revêtement « Desert Stone » spécialement choisi pour le Frontera GRAVEL. Des touches orange sur les coques de rétroviseurs, les boucliers avant et arrière, le becquet et le logo Opel Blitz dans la calandre Vizor noire renforcent son style audacieux et distinctif.

Son look baroudeur est complété par un treuil monté à l’avant avec crochet, des coffres de rangement latéraux à l’arrière, et une galerie de toit en treillis conçue pour maximiser la capacité de transport d’équipements. Des projecteurs supplémentaires sont installés sur le porte-bagages Thule Canyon XT et le capot, offrant une excellente visibilité pour les expéditions nocturnes.

Un intérieur aussi audacieux que l’extérieur

L’esprit baroudeur se poursuit à l’intérieur. Les spécialistes de XS ont opté pour des contrastes marqués. Les sièges conducteur et passager sont habillés de microfibre avec des surpiqûres orange, tandis que le ciel de toit est intégralement noir.

Première présentation publique à Wörthersee

Les passionnés qui souhaitent découvrir le Frontera GRAVEL en avant-première pourront le faire très prochainement. Opel et l’équipe XS présenteront ce show car inédit au public lors de l’événement XS CARNIGHT Wörthersee, qui se tiendra du 28 mai au 1er juin à Klagenfurt, en Autriche. Le rendez-vous est donné le vendredi 30 mai, dans le Hall Opel du parc des expositions de Klagenfurt.

📖 Lire aussi :

Opel baisse de 1 000 € son utilitaire compact et transforme le siège passager en espace de chargement

Des billets sont encore disponibles pour l’événement ici : https://xs.ventiq.io/

Opel Opel Frontera Opel Frontera GRAVEL
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Opel étend son label GSE aux moteurs thermiques avec une nouvelle finition Astra

17 septembre 2026

Stellantis : Neuf concept-cars au Mondial de Paris, et une surprise Citroën inspirée de son modèle le plus emblématique

17 septembre 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Opel étend son label GSE aux moteurs thermiques avec une nouvelle finition Astra

Opel présentera l’Astra GSE Line au Mondial de Paris avant son lancement au printemps 2027. Cette nouvelle finition remplacera GS et étendra l’univers GSE à toutes les motorisations de l’Astra, y compris celles dépourvues d’électrification.

Stellantis : Neuf concept-cars au Mondial de Paris, et une surprise Citroën inspirée de son modèle le plus emblématique

17 septembre 2026

326 chevaux envoyés aux roues arrière : le GTI le plus puissant en cinquante ans abandonne la traction avant

17 septembre 2026

Prix du gazole : les automobilistes vont-ils se tourner vers l’électrique d’occasion ?

16 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.