Après sa révélation en Corée du Sud, sous son appellation locale “Kia Morning”, la Kia Picanto restylée 2020 sera commercialisée en Europe au cours du troisième trimestre 2020, avec une panoplie d’équipements haut de gamme. 

La citadine apporte un design actualisé pour tous les modèles, y compris les variantes GT-Line et X-Line, de nouveaux choix de personnalisation des couleurs intérieures, deux nouveaux moteurs Smartstream et une technologie d’infodivertissement et de sécurité mise à jour.

Côté style, la Kia Picanto restylée présente des mises à jour notables à l’extérieur, en particulier pour les modèles sportifs GT-Line et X-Line inspirés des SUV. Ils disposent désormais d’une calandre “ nez de tigre ”, une garniture inférieure en chrome qui se prolonge dans les phares redessinés, des reflets rouges sur la version GT-Line et des garnitures noires sur la X-Line, ainsi que quatre -Lampes LED DRL intégrées dans les phares.

À l’arrière, la Picanto 2021 présente une nouvelle signature LED pour les feux arrière et un design de feu antibrouillard plus mince. De plus, les Picanto GT-Line et X-Line sont dotées de pare-chocs avant et arrière spécifiques au modèle avec des plis plus nets. Les clients pourront choisir entre 10 finitions de peinture et deux nouvelles conceptions de roues en alliage : 14 pouces / 16 rayons ou une roue diamant 16 pouces bicolore.

Lire aussi : Kia Picanto facelift 2020 lancée en Corée du Sud

En ce qui concerne l’intérieur, la Kia Picanto 2021 ajoute des écrans d’infodivertissement améliorés et de nouvelles options de personnalisation. Un écran tactile plus grand de 8,0 pouces est désormais associé à un affichage numérique haute résolution de 4,2 pouces. Le système d’infodivertissement offre une connexion Bluetooth standard, Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la télématique «Phase II» UVO Connect.

Selon le niveau de finition et le marché, l’habitacle est proposée avec des sièges en tissu noir ou en cuir synthétique, avec des améliorations comprenant de nouvelles textures de rembourrage ainsi que des garnitures noires, argentées ou noires brillantes. Les acheteurs peuvent choisir entre de nouveaux packs de couleurs intérieures en option tels que le Pack Lime, le Pack Orange, le Pack Rouge et le Pack Vert.

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, la citadine coréenne obtient deux nouveaux moteurs à essence à trois cylindres Smartstream: un 1,0 litre à aspiration naturelle de 66 ch et un turbo T-GDi de 1,0 litre de 100 ch. Les unités seraient plus économiques et plus propres que leurs prédécesseurs grâce à un nouveau système de gestion thermique intégré (ITMS) et une transmission manuelle automatisée (AMT) en option basée sur une transmission manuelle à cinq vitesses.

La Picanto 2021 bénéficie également d’un ensemble de sécurité amélioré, comprenant de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et une gamme de nouveaux systèmes de sécurité active. Selon les spécifications, la nouvelle gamme ADAS comprend l’assistance à l’évitement de collision avant avec détection de véhicules et de piétons, l’assistance à l’évitement des angles morts, l’assistance au maintien de voie, l’alerte d’attention du conducteur et l’assistance au suivi de voie.

Ce dernier utilise la caméra frontale et des capteurs pour surveiller les marquages ​​routiers afin d’assurer le maintenir au centre de la voie. La Picanto offre également une assistance pour éviter les collisions à circulation transversale arrière, un signal d’arrêt d’urgence et une commande d’aide au démarrage en côte.

Kia Picanto 2021 sera commercialisée en Europe au cours du troisième trimestre 2020.