Nouvelle Kia Picanto 2020 restylée facelift
Nouvelle Kia Picanto 2020 restylée facelift

La Kia Picanto restylée 2020 vient d’étre lancée en Corée du Sud, sous son appellation locale « Kia Morning ». La Kia Picanto restylée a été proposé à partir de 11.750.000 Won Sud coréen, soit un peu plus de 8870.85 Euro.

La Kia Picanto facelift 2020 se présente sous un design actualisé avec de nouveaux équipements de confort et de sécurité. La citadine asiatique dans sa nouvelle version arbore des boucliers avant et arrière légèrement redessinés, une calandre « nez de tigre » revue , une calandre inférieure remodelée, de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces et de nouveaux phares avant et feux arrière. Dans l’ensemble, le nouveau modèle est plus expressif et plus élégant dans son aspect extérieur.

A l’inteieur, la Kia Picanto reste la même, Cependant, elle dispose d’un MID couleur de 4,2 pouces et d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces dans une conception plus propre.

Le nouveau système d’infodivertissement permet de se connecter à deux appareils Bluetooth simultanément et offre une reconnaissance vocale basée sur le cloud à l’aide de la plate-forme AI de Kakao, des mises à jour des données de navigation sans fil et divers services connectés comme le démarrage à distance du véhicule, le verrouillage / déverrouillage des portes à distance, la télécommande AC, etc. Ce système intègre même Car to Home, qui peut contrôler les appareils « Internet des objets » (IoT) tels que les lumières, les prises, la climatisation, les chaudières et les disjoncteurs à gaz. Ainsi, pour les clients possédant des appareils domestiques intelligents, le nouveau modèle offre encore plus de commodité.

Kia a ajouté de nombreuses fonctionnalités de sécurité avancées à la Picanto retsylée, tel que le BCA, Blind-Spot Collision-Avoidance Assist ou l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts, le RCCA, Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist ou Assistance à l’évitement de collision transversale arrière, le LKA, Lane Keeping Assist ou Système d’aide au maintien dans la voie, le FCA, Forward Collision-Evitement Assist ou Système anti-collision, et le DAW, Driver Attention Warning ou système de surveillance de l’attention du conducteur.

Sous la capot, la Kia Picanto restylée est doté d’un moteur à essence atmosphérique MPI de 1,0 litre amélioré associé à une transmission automatique à 4 vitesses. Ce moteur permet une économie de carburant allant jusqu’à 15,7 km/l au lieu de 15,4 km/l. Sa puissance maximale et son couple maximal, tout comme ceux de l’ancien modèle, sont respectivement de 74 ch et 95,12 Nm.