Des images de la petite berline coréenne dans sa version restylée ont fuités sur la toile, la nouvelle Kia Picanto facelift portant sur ces images le nom de “Morning”, nom qu’elle porte sur certains marché, se trouve actuellement en pleine phase de test avant son lancement prévu pour la rentrée.

Sur les images, c’est la version GT line qui a été capturée, pas de gros changements, il n’est pas encore l’heure pour cela, mais ce n’est que simple mise à jour pour une relance commercial prévue à la rentrée prochaine. Conçue par les bureaux de style de Kia de Namyang, en Corée, et de Francfort, en Allemagne, la troisième génération de la mini-citadine Kia Picanto affichait dès son lancement un caractère affirmé grâce à des lignes plus marquées et à des surfaces subtilement sculptées. Des lignes droites marquées s’étirent le long de la face avant du véhicule, rehaussant la calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » et les projecteurs enveloppants à la forme anguleuse. Les lignes verticales, soulignant les prises d’air latérales et la calandre inférieure, confèrent à la Kia Picanto une face avant plus affirmée.

Quelques éléments rajoute de la sportivité de la petite coréenne, tel que la ligne chromée rajouté au milieu de sa calandre, avec ses feux avant désormais projetant quatre sections de led.

L’habitacle n’est pas parti pour de gros changement non plus, mais on s’attend au rajout de quelques équipements d’aide à la conduite comme le détecteur d’angle mort ou le lane assist également. Sous le capot de la Kia Picanto restylée, les mêmes motorisations seront maintenus pour chaque marché.