Le modèle haut performance de Kia, le Stinger, propose, dans sa version rafraîchit, quelques nouvelles touches de design, de la technologie embarquée améliorée ainsi que des caractéristiques de sécurité optimales.

Le Stinger est maintenant livré avec un bloc amélioré T-GDi V6 de 3,3 litres, qui comprend un nouveau système de soupape d’échappement variable électronique pour plus de performance en mode Sport et une insonorité optimale en mode Eco ou Confort. Vous aurez droit également 3 chevaux supplémentaires pour un total de 368 ch.

Le V6 biturbo est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, qui, selon Kia, correspond au gabarit «Gran Turismo» de la Stinger. «La Stinger reste le porte-étendard de la marque Kia, près d’une décennie après que nous ayons dévoilé la Kia GT Concept pour la première fois en 2011. Elle reste notre voiture la plus centrée sur le conducteur ayant la capacité de parcourir de grandes distances avec confort et style», a déclaré Thomas Schemera, directeur de Hyundai Motor Corp.

À l’intérieur, vous disposez d’un nouvel écran tactile de 8,0 pouces avec un cadre étroit (au lieu de l’ancien de 7,0 pouces), mais vous pouvez également opter pour l’écran de 10,25 pouces en option avec Apple CarPlay et Android Auto de série.

Les fonctionnalités de «voiture connectée» du Stinger, sont à la fiche, telles que le démarrage à distance du moteur. A noter que certains propose de préactiver à distance les fonctions de chauffage et de ventilation de votre siège.

Outre ses anciennes fonctionnalités d’assistance à la conduite, le Stinger 2021 est désormais doté d’un avertisseur de sortie en toute sécurité, d’un moniteur de vue dans les angles morts avec un angle de vue plus large, de l’assistance au suivi de voie, de l’assistance à la conduite sur autoroute et de l’alerte d’occupant arrière.

Par ailleurs, la Stinger mise à jour propose des phares modifiés et de nouveaux feux arrière (avec une barre lumineuse à LED pleine largeur) et deux nouveaux designs de roues de 18 et 19 pouces.

Il y a lieu de mentionner que la Kia Stinger restylée sera mise en vente dans le monde entier après ses débuts au troisième trimestre en Corée du Sud cette année.