back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

La Dacia Logan 100% électrique est badgée « Mahindra eVerito »

Loin de nos frontières il existe une Dacia Logan 100% électrique. En Inde, elle est commercialisée sous la marque Mahindra et a été baptisée « Mahindra eVerito », une voiture électrique abordable dérivée de la première génération de la Dacia Logan.

Une voiture électrique intéressante est commercialisée en Inde depuis environ une demi-décennie. Il s’agit de la Mahindra eVerito. Un modèle pratiquement inconnu en Europe et qui passerait avec plus de douleur que de gloire sans la relation qu’il entretient avec l’un des modèles les plus pertinents de la marque Dacia.

La Mahindra eVerito s’équipe d’une batterie lithium-ion de 21,2 kWh.

Mahindra eVerito, une électrique abordable avec environ 180 km d’autonomie

Il y a une dizaine d’années, le modèle conceptuel de l’eVerito a été présenté en Inde, sa commercialisation a débuté en 2016

Le groupe Renault et Mahindra ont mis fin à leur collaboration en 2010. Cependant, à cette époque, un accord a été conclu afin que le constructeur indien puisse continuer à produire la Logan pour son marché local. C’est ainsi que la Mahindra Verito est née. À peine deux ans plus tard, Mahindra a officiellement annoncé le lancement d’une variante 100 % électrique baptisée eVerito.

Sous le capot de l’eVerito on trouve un moteur de 31 kW (42 ch) et 91 Nm de couple maximum. Il est alimenté par l’énergie stockée dans une batterie lithium-ion de 21,2 kWh. Mahindra déclare que l’eVerito a une autonomie de 181 kilomètres sur une seule charge. De plus, il est capable d’accélérer de 0 à 60 km/h en 11,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 86 km/h.

Le prix de l’eVerito avoisine les 12.000 €.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents

Catégories Populaires