La Mustang MACH-E pourra parcourir 119 km en seulement 10 minutes de recharge

Les derniers tests réalisés par Ford montrent que la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique pourra parcourir en moyenne 119 km en environ 10 minutes de recharge sur une borne IONITY*.

Des tests en conditions réelles ont permis de constater une amélioration de l’autonomie de 26 km, soit près de 30% supplémentaires, par rapport aux estimations précédentes, simulées par ordinateur pour la Mustang Mach-E.

Le modèle à traction intégrale (AWD) devrait atteindre une moyenne de 107 km en environ 10 minutes de recharge, les modèles AWD et RWD pourront passer de 10 à 80% d’autonomie en seulement 45 minutes*.

On estime que la batterie de la gamme standard de la Mustang Mach-E peut gagner, en moyenne, 91 km d’autonomie en 10 minutes pour les modèles RWD et 85 km pour les modèles AWD*, et l’autonomie peut passer de 10 à 80% en seulement 38 minutes*.

La Mustang Mach-E ambitionne une autonomie pouvant atteindre 600 km(WLTP), de quoi offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser longs trajetss en toute sérennité.

Un réseau de 1 000 bornes de recharge pour les 3 prochaines années

En Europe, la Mustang Mach-E 100% électrique sera soutenu par l’écosystème Ford Charging Solutions, leader de l’industrie, qui offrira un accès simple et pratique pour recharger son véhicule à domicile et dans toute l’Europe.

Le président de Ford Europe, Stuart Rowley, a appelé les gouvernements, les industriels et les collectivités à soutenir la mobilité électrifiée avec un développement plus rapide des infrastructures de recharge publiques. Dans le même temps, Ford s’engage et prévoit de mettre en place 1 000 bornes de recharge dans le réseau Ford européen au cours des trois prochaines années afin de rendre la recharge simple et accessible à tous.

La Mustang Mach-E, 100% électrique, est le fer de lance d’une gamme de véhicules électrifiés Ford en pleine expansion et constitue l’un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que la société introduira en Europe avant la fin de l’année 2021.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

Renault Twingo électrique 2026 : pourquoi le capot est...

La Renault Twingo électrique a un capot scellé, reflétant une évolution dans l'entretien des voitures électriques. Cette décision, visant à simplifier la conception et réduire les coûts, permet de dispenser des opérations habituelles, favorisant ainsi une approche low-cost tout en maintenant la sécurité.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents