La Mustang MACH-E pourra parcourir 119 km en seulement 10 minutes de recharge

Les derniers tests réalisés par Ford montrent que la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique pourra parcourir en moyenne 119 km en environ 10 minutes de recharge sur une borne IONITY*.

Des tests en conditions réelles ont permis de constater une amélioration de l’autonomie de 26 km, soit près de 30% supplémentaires, par rapport aux estimations précédentes, simulées par ordinateur pour la Mustang Mach-E.

Le modèle à traction intégrale (AWD) devrait atteindre une moyenne de 107 km en environ 10 minutes de recharge, les modèles AWD et RWD pourront passer de 10 à 80% d’autonomie en seulement 45 minutes*.

On estime que la batterie de la gamme standard de la Mustang Mach-E peut gagner, en moyenne, 91 km d’autonomie en 10 minutes pour les modèles RWD et 85 km pour les modèles AWD*, et l’autonomie peut passer de 10 à 80% en seulement 38 minutes*.

La Mustang Mach-E ambitionne une autonomie pouvant atteindre 600 km(WLTP), de quoi offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser longs trajetss en toute sérennité.

Un réseau de 1 000 bornes de recharge pour les 3 prochaines années

En Europe, la Mustang Mach-E 100% électrique sera soutenu par l’écosystème Ford Charging Solutions, leader de l’industrie, qui offrira un accès simple et pratique pour recharger son véhicule à domicile et dans toute l’Europe.

Le président de Ford Europe, Stuart Rowley, a appelé les gouvernements, les industriels et les collectivités à soutenir la mobilité électrifiée avec un développement plus rapide des infrastructures de recharge publiques. Dans le même temps, Ford s’engage et prévoit de mettre en place 1 000 bornes de recharge dans le réseau Ford européen au cours des trois prochaines années afin de rendre la recharge simple et accessible à tous.

La Mustang Mach-E, 100% électrique, est le fer de lance d’une gamme de véhicules électrifiés Ford en pleine expansion et constitue l’un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que la société introduira en Europe avant la fin de l’année 2021.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

272 ch : la Škoda Superb devient la plus...

La Škoda Superb, berline hybride rechargeable de 272 chevaux, surpasse la version précédente grâce à une puissance accrue, un couple amélioré et des performances renforcées, séduisant ainsi les familles et amateurs de berlines.

631 ch face aux zombies : Porsche débarque dans...

Leon S. Kennedy, héros de Resident Evil Requiem, conduit une Porsche Cayenne Turbo GT. Ce partenariat entre Capcom et Porsche illustre une stratégie marketing visant à toucher les gamers, tout en réinventant le rapport entre jeu vidéo et automobile.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.
Nouveautés

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Articles Récents