Accueil Actualité La nouvelle Volkswagen Golf R 2020 repérée en pleins tests sur le...

La nouvelle Volkswagen Golf R 2020 repérée en pleins tests sur le Nurburgring

Volkswagen Golf R 2020
Volkswagen Golf R 2020

La nouvelle Volkswagen Golf R entame les phases finales de son programme de développement, avant son lancement vers la fin de l’année. La toute nouvelle Volkswagen Golf Volkswagen, au sommet de sa gamme, adoptera un moteur de 2,0 litres turbocompressé de 328 ch.

Les récents spyshots de la Volkswagen Golf R capturés autour du Nurburgring, donnent un aperçu un peu clair du produit fini. Ces dernières images montrent la voiture portant un aileron de hayon plus grand et des jupes latérales plus larges – qui devraient figurer sur le modèle à sa commercialisation.

Comme ses prédécesseurs, la nouvelle Volkswagen Golf R s’équipera d’un kit carrosserie largement identique au pack de style que l’on trouve sur la Golf R-Line, avec seulement quelques ajouts distinctifs, avec un pare-chocs avant modifié et de nouvelles entretoises diagonales, des jupes latérales plus larges avec des aubes aérodynamiques saillantes et un pare-chocs arrière subtilement redessiné avec un diffuseur arrière amélioré et un échappement à quatre sorties de plus grand diamètre. Sa hauteur de caisse est également nettement inférieure à celle de la Golf standard.

La Golf 8 R adoptera pratiquement le même habitacle de la Golf standard, avec une paire de sièges sport unique R, un volant à fond plat et des fines rayures bleues pour le tableau de bord et le rembourrage.