Attribués par un jury de 20 experts indépendants en automobile et mobilité, les Automobile Awards sont aujourd’hui un standard de référence. Ces prix récompensent les meilleures innovations en matière de nouveaux modèles et services automobiles, avec une attention particulière aux critères environnementaux, notamment à travers le prix Green Tech. Ce dernier est décerné à une voiture – non exclusivement électrique – pour sa technologie respectueuse de l’environnement.

La toute nouvelle Toyota Prius, récompensée par le prix Green Tech des Automobile Awards 2023, se distingue par sa technologie hybride auto-rechargeable avancée.

Avec une autonomie allant jusqu’à 86 km en mode totalement électrique, la nouvelle Prius représente l’équilibre parfait entre les performances d’une voiture électrique et la praticité d’un hybride. Sa batterie de 13,6 kWh permet une autonomie de 86 km en cycle mixte WLTP, idéale pour les trajets quotidiens sans émission. De plus, le modèle peut générer jusqu’à 8,7 km d’autonomie électrique par jour grâce à des panneaux solaires optionnels intégrés dans le toit (basé sur l’ensoleillement à Nagoya, Japon).

Pour les longs trajets, le système hybride auto-rechargeable de Toyota combine un moteur électrique et une puissance accrue, avec des émissions de CO2 remarquablement basses de 11 g/km en cycle mixte WLTP, un record pour la Prius.

Outre ses avancées technologiques, la Prius offre une expérience de conduite enrichissante avec une puissance combinée de 223 ch, et un design dynamique et moderne, évoquant un coupé.

Après avoir remporté le prix Green Tech pour la nouvelle Prius, Frank Marotte, PDG de Toyota France, a souligné la rupture technologique de la Prius avec sa première motorisation hybride rechargeable, alliant efficience et esthétique, tout en préservant l’aérodynamisme, caractéristique clé de la Prius.