Christian Friedl a été nommé à la tête de l’usine SEAT de Martorell à partir du 1er janvier.

Auparavant, il dirigeait l’usine Porsche de Zuffenhausen en Allemagne, le principal centre de production de la marque. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Friedl dépendra d’Herbert Steiner, le Vice-Président chargé de la Production et de la Logistique de la société. Le nouveau Directeur de SEAT Martorell remplace Rainer Fessel, qui prendra la direction de l’usine Volkswagen de Wolfsburg.

M. Friedl sera responsable de la principale usine de SEAT, dans laquelle la société produit six modèles différents sur trois lignes de production : la SEAT Ibiza, la SEAT Arona, la SEAT Leon, la CUPRA Leon, la CUPRA Formentor et l’Audi A1. Le nouveau Directeur de SEAT Martorell dirigera l’électrification de l’usine. Ces dernières semaines, celle-ci a vu débuter la production de la SEAT Leon e-HYBRID, de la CUPRA Leon e-HYBRID et de la nouvelle CUPRA Formentor, le premier modèle développé exclusivement par la marque CUPRA. En 2021, ce dernier verra également l’arrivée d’une version hybride rechargeable. Actuellement, l’usine de Martorell produit 2 200 voitures par jour et emploie plus de 9 000 personnes.

Le nouveau directeur de SEAT Martorell a bâti sa carrière chez Porsche qu’il a rejoint en 1999. Ingénieur en mécanique de l’université des Sciences Appliquées de Ratisbonne, il a occupé divers postes liés à la production dans les domaines des moteurs, de la carrosserie et de la peinture. En 2016, il a été nommé directeur de l’usine de Porsche à Zuffenhausen, où sont produits des modèles tels que la 911 et la Taycan, le premier véhicule 100% électrique de la marque allemande.