Lada Niva Bronto est une déclinaison conçue pour les virées off-road. Le modèle est déjà vendu en Russie, un marché dominé jusqu’à lors par le SUV Duster.

Comme est le cas du Niva Travel, le Bronto est basé sur l’ancienne plateforme de l’entreprise. La prochaine génération recevra, comme la gamme Dacia, la nouvelle architecture CMF-B. Cette dernière devrait apparaître en 2024.

Cette version se distingue par des petites modifications à la fois stylistiques et techniques. Certes, dans l’ensemble, il n’y a pas de changements majeurs par rapport à la voiture lancée en 1977. Un nouveau tableau de bord, de nouveaux sièges chauffants et un nouveau système de climatisation font leur apparition dans l’habitacle. Le système Era-GLONASS, alertant les autorités en cas d’accident, fait son apparition dans la liste des équipement.

Lada Niva Bronto, disponible avec deux niveaux d’équipements

Lada Niva Bronto est disponible à la commande en deux finitions, à savoir Luxe et Prestige. La finition Luxe reçoit des barres métalliques, des extensions d’ailes et des roues de 15 pouces avec des pneus tout-terrain.

La version haut de gamme, en l’occurence Prestige, est livrée avec des barres en plastique, une calandre redessinée, des faux antibrouillards, ainsi que des protections en plastique noir sur les ailes, qui accentuent son ADN tout-terrain.

Sous le capot de cette version, nous trouvons le même moteur à essence de 1,7 litre, développant 83 ch de puissance et 129 Nm de couple. Ce bloc est lié à une transmission manuelle à cinq vitesses et un système de traction intégrale 4WD.

Parmi les changements techniques figurent le différentiels avant et arrière verrouillables, ainsi qu’une garde au sol surélevée de 240 millimètres.