LADA renforce son plan de lancement avec quatre nouveaux modèles d’ici 2025, dont une toute nouvelle génération du Niva, qui arriverait en 2024.

En effet, le prochain Niva à miser sur une approche tout-terrain, tout en jouant la carte du prix ‘très attractif’, le baroudeur russe se placera aux côtés du tout nouveau Dacia Duster 2024, ce qui pourrait lui voler la vedette.

Destiné aux marchés européens, pour l’année 2024, tout indique qu’il s’agira du premier nouveau modèle lancer en vue de renforcer les synergies existantes entre le Groupe Renault et la firme russe AvtoVaz, notamment en Russie.

A titre d’exemple, bien que le Niva actuel utilise la même plate-forme depuis quatre décennies et demie, il a déjà été confirmé que la prochaine génération utilisera l’architecture CMF-B, présente dans de nombreux autres modèles du groupe Renault. Cela dit, les gammes de produits LADA et Dacia seront basées sur la plateforme CMF-B très flexible et compétitive en terme de coûts. Question logique ! Quel modèle sera couronné meilleur SUV en terme de rapport qualité prix, vu que les deux véhicules proposent pratiquement les même prestations à un prix dit ‘très abordable’? 

Rappelons que cette plateforme permettra, entre autres, au 4×4 d’utiliser des moteurs de dernière génération, à l’instar des Renault Clio et Captur et Dacia Duster et Sandero, bien meilleurs que le bloc atmosphérique actuel, d’un peu plus de 80 ch. 

Lire aussi : Lada Xray : nouveau rival de la Dacia Sandero, prix à partir de 8.904 €