Lada est une marque russe bien connue dans le milieu des amateurs de modèles tout-terrain. Ce constructeur qui continue de commercialiser, entre autres, son fameux Niva, un SUV au design pratiquement inchangé depuis des années, pourrait susciter l’inquiétude d’une certaine marque appelée Dacia.

Cependant, la gamme Lada ne se limite pas au modèle Niva. En fait, sur le marché russe, il existe plusieurs modèles très appréciés, grâce à leur prix très compétitif, entre autres.

En ce sens, ce n’est un secret pour personne que Dacia est la marque européenne low cost par excellence, et aussi en Russie. Maintenant que la nouvelle génération de Sandero est déjà arrivée, Lada a décidé de riposter avec une série de nouvelles fonctionnalités dans son Xray, un véhicule utilitaire avec un design très simpliste mais bon marché.

En fait, le prix de la version entrée de gamme est de 8.904 euros, ce dernier arrive avec une transmission automatique améliorée liée au moteur 1.6 essence 106 ch.

L’idée de Lada est que ce Xray soit un rival à ne pas prendre à la légère pour la Sandero sur le marché russe, et probablement sur le marché européens, si les chiffres de vente seront satisfaisants.

Le Lada Xray dispose, dans son premier niveau de finition des équipements suivants : double airbags avant, appuie-tête arrière, sièges enfants ISOFIX, verrous de sécurité pour enfants, verrouillage automatique des portes pendant la conduite et contrôle de la stabilité déconnectable.

En outre, il comprend également le contrôle de traction, l’aide au démarrage en cote, le système d’avertissement d’urgence, le système de freinage (ABS), la répartition électronique du couple (EBD), le système d’assistance au freinage (BAS), la climatisation, les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique et sièges avant chauffants.