Lamborghini a publié une image teaser sur son compte officiel Instagram annonçant l’arrivée imminente d’une nouvelle Supercar, dont le lancement est prévu lors du salon de l’automobile de Francfort.

« Ouvrez simplement vos yeux vers l’avenir », a expliqué Lamborghini à ses fans dans la légende accompagnant la photo. Il n’y a pas grande chose à deviner, l’image noircie semble représenter l’avant d’une supercar à profil bas, portant deux feux de position à LED en forme de Y.

Le logo de la société est le seul autre détail visible. Lamborghini partage également quelques indices stylistiques clés, qui nous font rappeler le remarquable concept Terzo Millennio présenté en 2017.

Développé conjointement avec le MIT, le Terzio Millennio a abandonné le V12 sonore et atmosphérique de l’Aventador au profit de moteurs électriques intégrés, alimentés par la technologie de stockage d’énergie à super condensateur. Ces composants ne sont pas encore prêts pour la production.

Une autre théorie pourrait enrichir les probabilités, Lamborghini ne songerait pas à remplacer le Huracán et l’Aventador S. Le teaser ne semble pas non plus à Urus, qui est un modèle à édition limitée. Nous n’excluons pas non plus la possibilité que la voiture soit en quelque sorte une nouvelle Supercar créée pour le World Endurance Championship (WEC). Aucune de ces théories ne s’excluent mutuellement ; la voiture pourrait s’inspirer du Terzo Millennio et faire allusion au remplaçant de l’Aventador.

Les spéculations sur le prochain modèle de Lamborghini se termineront lors de l’ouverture du salon de Francfort. Quoi qu’il en soit et quel que soit le moteur utilisé, attendez-vous à ce qu’il soit sérieusement rapide.