Lamborghini vient de publier une nouvelle image sur ses compte de médias sociaux, représentant un nouveau modèle axé sur la piste sans toit ni pare-brise, qui devrait, en théorie, servir de concurrent pour les McLaren Elva et Ferrari Monza SP1 / SP2.

Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose sur la Lambo. Le constructeur automobile italien n’a écrit ceci qu’à côté de l’image: «Attenzione Macchina Veloce Aperta» – ce qui signifie «Attention, machine ouverte rapide».

Le prototype peut être vu portant le même enveloppement corporel que celui utilisé pour l’Essenza SCV12, il pourrait donc très bien être une variante sans toit de ce dernier, ce qui en ferait un modèle en édition limitée dédié uniquement à la piste, contrairement au Monza SP2 par exemple, qui vous pouvez également conduire sur la voie publique.

Ce n’est pas non plus le premier modèle Lamborghini à proposer ce type de configuration à toit ouvert (pas de toit, pare-brise, fenêtres). Qui peut oublier le Concept S unique de 2005, basé sur la Gallardo? Puis, en 2012, l’étonnante Aventador J Speedster, bénéficiant d’une philosophie de conception similaire.

Alors.. s’agit-il d’un SCV12 Speedster? pas vraiment, car le modèle a aussi beaucoup de différences, comme l’aile, la conception de l’extrémité arrière, les graphiques des feux arrière et le positionnement du tuyau d’échappement. 

Coté motorisation, attendez-vous à ce que le bloc V12 à aspiration naturelle développe 830 ch.