Niki Lauda décède à l'âge de 70 ans

Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda est décédé à l’âge de 70 ans. L’ancien pilote Autrichien luttait contre des problèmes de santé depuis le milieu de l’année dernière, notamment une greffe de poumon en août qui avait nécessité un séjour de deux mois à l’hôpital.

Niki Lauda est décédé hier à l’âge de 70 ans, après un dernier affrontement avec sa maladie. « Avec une profonde tristesse, nous annonçons que notre bien-aimé Niki est décédé paisiblement avec sa famille lundi », a déclaré sa famille dans un communiqué publié aux médias autrichiens.

Pendant plus de quatre décennies, Lauda était a dominé le championnat du monde de Formule 1, ou il a remporté sa première course en 1974 après avoir rejoint Ferrari, puis il a remporté son premier titre en 1975.

La saison suivante, il a eu la chance de survivre à une chute au Nürburgring, qui lui a causé de graves brûlures. Remarquablement, il n’a raté que deux courses, ce qui en fait l’un des retours les plus remarquables de l’histoire du sport, et n’a raté le championnat que d’un point à James Hunt, de McLaren.

Le deuxième titre pour Ferrari est apparu en 1977, avant que Lauda ne déménage à Brabham pour la saison 1978. Son passage a duré moins de deux saisons, Lauda se retirant de la Formule 1 au milieu des essais pour le Grand Prix de 1979.

En 1985, il occupa un poste de directeur du conseil chez Ferrari dans les années 90. Il fut ensuite remplacé par le poste principal de l’équipe chez Jaguar, qu’il accepta en 2001, mais ne dura qu’en 2002.

En 2012, il est devenu le président non exécutif de l’équipe Mercedes F1 et a joué un rôle clé dans l’équipe, qui a remporté plusieurs titres jusqu’à sa maladie l’an dernier.

Articles similaires :

Lire aussi : Mercedes-AMG HPP contribue à développer des systèmes de respiration vitaux pour le système de santé du Royaume-Unis (NHS) Lire aussi : F1 – Hamilton remporte le grand prix de Grande-Bretagne Lire aussi : Mercedes-AMG HPP contribue à développer des systèmes de respiration vitaux pour le système de santé du Royaume-Unis (NHS) Lire aussi : WRC – Rallye d’Argentine : Neuville remporte sa deuxième victoire de la saison Lire aussi : F1 : Norris triomphe au Grand Prix des Pays-Bas, Verstappen détrôné Lire aussi : La FASM organise la coupe d'Algérie de course de vitesse demain à Bouira Lire aussi : Rallye d’Algérie 2019 : Une 5e édition Ultra Off-Road ! Lire aussi : Charles Leclerc signe un contrat de cinq ans avec la Scuderia Ferrari Lire aussi : Rallye de Monza : TOYOTA GAZOO Racing veut faire ses adieux à la Yaris WRC Lire aussi : IndyCar – Colton Herta, le plus jeune pilote remporte la course d'Austin ! Lire aussi : Formule 1 – CHARLES LECLERC CONTINUE DE DONNER LE TON EN ITALIE Lire aussi : Renault F1 Team salue l’initiative de la décarbonisation du sport et annonce son propre plan axé sur l’environnement et l’humain Lire aussi : WRC – Rallye d’Italie : Sordo remporte le challenge en Sardaigne Lire aussi : Lewis Hamilton marque une victoire écrasante au GP d’Abu Dhabi Lire aussi : Formule E : Vergne remporte la première cours à Berne Lire aussi : BWT Alpine F1 Team veut aller de l’avant après un week-end frustrant en Azerbaïdjan Lire aussi : Audi Audi RS Q e-tron : en pleine préparation pour le Rallye Dakar Lire aussi : F1 – GP d'Italie 2024 : Hamilton domine les essais libres 2 à Monza