Le Groupe RENAULT au salon VIVA TECH 2019

Faris Bouchaala
2 min de lecture

En 2018, Groupe Renault présentait trois concept-cars qui dessinaient les contours de sa vision de la mobilité du futur. A l’occasion de VIVA Technology, Groupe Renault fait de cette vision une réalité à travers des véhicules, des partenariats et des expérimentations terrain qui donnent vie, aujourd’hui, à la mobilité de demain.

  • Un service de voitures à la demande délivré par des prototypes de Renault ZOE Cab, électriques et autonomes, dans le cadre du projet Paris-Saclay Autonomous Lab.
  • Le lancement d’une première expérimentation de Renault EZ FLEX, véhicule pour la livraison du dernier km, avec le Groupe La Poste.
  • Un véhicule autonome exploratoire, Renault EZ-POD, comme complément de mobilité pour le premier et le dernier kilomètre.
  • Un partenariat avec KLEPIERRE afin d’offrir des services de mobilité innovants en centres commerciaux.
  • Un nouveau service TGV INOUI, « Mon Chauffeur », développé par Karhoo, filiale du Groupe Renault, en partenariat avec SNCF Mobilités

« A l’heure où les sujets de mobilité n’ont jamais été autant au coeur des enjeux mondiaux, notre rôle de constructeur historique généraliste est plus que jamais déterminant. Il est de notre devoir de proposer les solutions les plus innovantes pour adresser des environnements urbains saturés et ainsi poser les jalons de la smart city de demain. Aux côtés des villes, des start-ups, des meilleurs partenaires et des pouvoirs publics, nous plaçons notre leadership au coeur d’une nouvelle histoire, celle d’une mobilité électrique, connectée, autonome et partagée, au service du plus grand nombre », déclare Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault.

Partager cet article
Suivre :
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]