back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Le plus grand rassemblement d’amateurs de Renault en France est de retour !

    Créé en 2010 par le Club Amateurs d’Anciennes Renault, avec le concours de Renault, le Losange Passion International revient après trois ans d’absence pour une 6ème édition qui aura lieu le samedi 1er octobre 2022 sur l’Autodrome UTAC Linas-Montlhéry en France.

    Cet évènement international permet à tous les passionnés de la marque au Losange de se réunir dans un lieu mythique du sport automobile. Plus de 800 véhicules, Renault, Alpine ou dérivés sont attendus autour de trois espaces d’animation incontournables.

    Cette année, et plus particulièrement à l’occasion des 50 ans de la Renault 5, la voiture phénomène de la marque lancée en 1972 sera mise à l’honneur avec notamment un espace d’exposition dans lequel les visiteurs pourront retrouver les Renault 5 de la collection Renault Classic. Le Losange Passion International proposera aussi un panel de modèles Renault des origines à 2022 avec sa « Rétrospective CAR ». Les visiteurs pourront profiter de baptêmes et photos à bord de la Type A, le tout premier modèle de Renault de 1898, et participer à des séances de dédicaces de pilotes de renom.

    Tout comme les éditions précédentes, un espace dédié aux clubs et de nombreuses animations (séances de roulage, démonstrations de pilotage, concours d’élégance, exposition de miniatures, bourse d’échanges, etc.) sont aussi prévues pour l’occasion.

    Cet événement est accessible aux visiteurs qui pourront acheter un billet sur place (entrée Porte F). Toutes les informations sur l’événement sont à retrouver sur le site : www.lpi2022.com

    Un Mondial réussi pour les marques de Renault Group

    WRC : Alpine A110 Rally domine les catégories FIA R-GT et deux-roues motrices

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires