Le plus grand rassemblement d’amateurs de Renault en France est de retour !

Le_plus_grand_rassemblement_damateurs_de_Renault_en_France_est_de_retour
Le_plus_grand_rassemblement_damateurs_de_Renault_en_France_est_de_retour

Créé en 2010 par le Club Amateurs d’Anciennes Renault, avec le concours de Renault, le Losange Passion International revient après trois ans d’absence pour une 6ème édition qui aura lieu le samedi 1er octobre 2022 sur l’Autodrome UTAC Linas-Montlhéry en France.

Cet évènement international permet à tous les passionnés de la marque au Losange de se réunir dans un lieu mythique du sport automobile. Plus de 800 véhicules, Renault, Alpine ou dérivés sont attendus autour de trois espaces d’animation incontournables.

Cette année, et plus particulièrement à l’occasion des 50 ans de la Renault 5, la voiture phénomène de la marque lancée en 1972 sera mise à l’honneur avec notamment un espace d’exposition dans lequel les visiteurs pourront retrouver les Renault 5 de la collection Renault Classic. Le Losange Passion International proposera aussi un panel de modèles Renault des origines à 2022 avec sa « Rétrospective CAR ». Les visiteurs pourront profiter de baptêmes et photos à bord de la Type A, le tout premier modèle de Renault de 1898, et participer à des séances de dédicaces de pilotes de renom.

Tout comme les éditions précédentes, un espace dédié aux clubs et de nombreuses animations (séances de roulage, démonstrations de pilotage, concours d’élégance, exposition de miniatures, bourse d’échanges, etc.) sont aussi prévues pour l’occasion.

Cet événement est accessible aux visiteurs qui pourront acheter un billet sur place (entrée Porte F). Toutes les informations sur l’événement sont à retrouver sur le site : www.lpi2022.com