Ce qui tenait lieu de club de sports et de loisirs au sein de l’usine FCA au Brésil a été transformé en hôpital de compagne pour traiter les patients victimes du Covid-19.
Après seulement sept jours de travaux, l’hôpital de campagne installé au sein de ce qui tenait lieu de centre de loisirs et de sports à l’usine Fiat Chrysler Automobiles (FCA) de Betim, dans l’Etat brésilien du Minas Gerais, est maintenant prêt à fonctionner pour soigner les patients victimes du Covid-19.
FCA a mis à disposition de la municipalité de Betim pas moins de 2000 m2 au sein de son « Fiat Clube » pour l’installation d’un hôpital de campagne de 200 lits dédiés aux patients du Covid-19 de la ville, qui accueille également les plus grandes usines de production de Fiat au monde.
L’unité de 200 lits, qui comporte également une infirmerie et une unité de réanimation comporte plus d’un tiers des nouvelles capacités d’accueil créées par la ville pour prendre en charge les patients victimes de la pandémie de Covid-19.
L’hôpital occupe deux étages du « Fiat Clube ». Le premier étage accueille les lits et la clinique, tandis que le second étage est dédié au personnel soignant, comprenant une cafeteria, des vestiaires, des salles de repos, un entrepôt et des bureaux.
FCA a également fait don à la municipalité de Betim d’un véhicule Fiat Ducato transformé en ambulance afin de venir en aide aux opérations de l’hôpital de campagne.
Articles similaires :
- Hyundai lance sa marque de services de mobilité MOCEAN en Europe
- Nouvelle Volkswagen Passat : ouverture des commandes en France
- Concept de traîneau Lexus HX : la rencontre d’une tradition séculaire et de la modernité
- Au salon ChangeNOW, Renault Group dévoile en détail sa stratégie pour réduire son empreinte carbone
- Citroen s’empare du trophée ‘Dynamisme Commercial’