Après une absence de près de trois ans, le Salon de l’automobile de Détroit reviendra officiellement en septembre 2022. Plus précisément, les organisateurs ont annoncé que le salon se déroulera à Huntington Place (anciennement TCF Center) à Détroit, entre le 14 et le 25 septembre. 2022.

Après les journées presse prévues les 14 et 15 septembre, le selon sera ouvert au public du 17 au 25 septembre. En marge de l’événement principal au centre-ville de Detroit, il y aura d’autres activités, comme le veut la tradition, en plein air dans toute la ville.

Rappelons que le Salon de l’auto de Détroit a été annulé en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie du covid 19, ce qui signifie que la dernière fois ou le salon a eu lieu, c’était en janvier 2019. Pour le bon déroulement de cette événement, tant attend du, la Detroit Auto Dealers Association (DADA) a reçu une subvention de 9 $ millions de dollars du gouvernement américain.

DADA a déclaré qu’ils fourniraient plus d’informations et de détails sur cette manifestation dans les semaines à venir. De l’autre coté de l’atlantique, 2022 marquera également le retour du Mondial de l’Auto de Paris, prévu du 17 au 23 octobre, après quatre ans d’absence.