Le tout nouveau Land Rover Defender sera lancé en septembre

Le tout nouveau Land Rover Defender 2020
Le tout nouveau Land Rover Defender 2020

Un tout nouveau Land Rover Defender est actuellement en construction, plusieurs prototypes ayant été repérés au cours des derniers mois. Le dernier franchiseur de la marque britannique sera lancé en septembre et les livraisons débuteront au début de 2020.

Maintenant, cependant, nous savons aussi quand le constructeur britannique envisage de dévoiler le véhicule tout-terrain, à la suite d’un entretien de CarAdvice avec le chef de la communication de JLR, Tim Krieger. Et il semble que nous soyons dans moins de six mois d’un dévoilement complet et que les ventes devraient commencer l’année prochaine.

La voiture sera dévoilée vers le mois de septembre, mais les livraisons aux clients n’arriveront pas avant le début de l’année prochaine. Selon Carscoops, le nouveau Defender serait lancé duarnt le salon de Francfort, qui aura lieu en septembre prochain.   

En termes de design, le nouveau Defender conservera la forme carrée caractéristique du modèle original et sera disponible en versions quatre portes 110 et deux portes 90. Il utilisera également une nouvelle plate-forme monocoque en aluminium au lieu d’une plate-forme corps sur châssis, ce qui donnera un corps plus léger et plus rigide.

Par ailleurs, grâce à l’architecture longitudinale modulaire de Land Rover, le nouveau Defender sera en mesure d’adapter différentes transmissions, notamment les moteurs à combustion interne, les systèmes hybrides doux et hybrides rechargeables, ainsi que les groupes propulseurs entièrement électriques. Les deux modèles de carrosseries utiliseront des moteurs essences et diesel turbocompressées de 2,0 litres dans les versions d’entrée de gamme, tandis que les modèles haut de gamme comporteront des blocs essence et diesel de 3,0 litres à six cylindres en ligne avec assistance hybride douce.