Après avoir regagné du terrain au cours des deux dernières années, Opel amplifie sa progression sur le marché français sur le premier trimestre 2024, atteignant une part de marché de 2,8% (VP/VU), en hausse de 0,3 point sur un an. Ainsi, Opel a immatriculé 15 156 véhicules particuliers et utilitaires sur la période, en hausse de plus de 20% par rapport aux trois premiers mois de l’an dernier.

Ces très bons résultats ont été en particulier soutenus par les succès enregistrés par la Nouvelle Corsa qui progresse de 29%, avec 6 665 voitures et par l’Astra, en hausse de 83%.

En outre, Opel avance toujours plus sur l’électrification de ses ventes : au premier trimestre, les immatriculations (VP/VU) de modèles Opel 100% électriques (BEV) sont en croissance de près de 25 %. Cela permet à la marque allemande de Stellantis d’afficher 2,8 % de part de marché BEV et même 3,5 % sur le seul mois de mars.

Ainsi, en VP, Opel progresse de 5 places par rapport au premier trimestre 2023 pour prendre la 8ème position parmi les marques les plus diffusées en France.

Des résultats de bon augure donc et qui seront rapidement soutenus par la montée en puissance de  l’Astra Sports Tourer mais aussi par l’arrivée des nouvelles motorisations hybrides 48v (sur Corsa, Astra, Astra ST, Grandland, et Mokka) et de la gamme des véhicules utilitaires totalement renouvelée.