De tous les clichés de science-fiction, les interfaces neuronales directes ou BCI (Brain-Computer-interfaces) pourraient faire partie des expériences les plus fascinantes. Ces dernières années, les neuroscientifiques ont oeuvré pour permettre aux dispositifs externes et au cerveau humain de communiquer entre eux. Alors que les applications médicales sont au centre de l’utilisation des BCI, la recherche a également commencé chez Mercedes-Benz. Après tout, l’avenir de la conduite offre des domaines extraordinaires pour l’application de cette technologie futuriste. La bonne nouvelle c’est que ce progrès n’impliquera pas l’introduction d’une puce sous votre peau. En revanche, un jour, les BCI pourraient rendre la conduite plus sûre que jamais.

En attendant, Maxine Benz, Experte en Recherche Future chez Mercedes-Benz, et Sid Kouider, neuroscientifique et fondateur de NextMind, expliquent quels sont les principaux obstacles technologiques qui doivent encore être surmontés et pourquoi, avec les bonnes avancées techniques, la symbiose mentale avec votre véhicule ne sera peut-être pas au point tout de suite dans les décennies à venir.

Dans ce dernier épisode, de Let’s talk Mercedes, ils discutent avec l’animatrice Yasmine Blair des différents principes de fonctionnement de la technologie, de ses vertus uniques pour la mobilité du futur et du moment où nous allons pouvoir démarrer notre podcast préféré en voiture par le simple pouvoir de notre esprit.

Bonne écoute !

Retrouvez toutes les épisodes sont ici :

https://letstalkmercedes.podigee.io/