Le coupé LC, porte-drapeau de la gamme Lexus, reçoit de nombreuses améliorations techniques et esthétiques. De plus, la firme annonce une superbe version cabriolet sera commercialisée en fin d’année 2020.
Au sommet de la gamme Lexus, le coupé LC se distingue par son design spectaculaire, ses performances exceptionnelles et son confort luxueux.
Il est disponible en deux motorisations : le LC 500h Hybride auto-rechargeable qui associe un V6 essence 3.5 litres à un moteur électrique pour une puissance combinée de 359 ch. et le LC 500 qui propose un exceptionnel V8 atmosphérique de 5.0 litres (464 ch.) couplé à une boîte automatique à 10 rapports.
L’ensemble de la gamme LC reçoit de significatives améliorations au printemps 2020.
Les LC reçoivent désormais en série un volant chauffant. L’entrée et la sortie des passagers sont facilitées grâce à une cinématique améliorée du siège conducteur. Les occupants du véhicule apprécieront également le nouveau système multimédia MM19 compatible Android Auto® et Apple CarPlay®. Enfin, pour le plaisir des yeux, d’inédits coloris extérieurs (Vert Kaki et Ocre Cornaline métallisés) et intérieurs (cuir Semi-Aniline rouge) sont disponibles.
Parlons motorisation, sur la version LC 500h, le système Multi Stage Hybrid a été retravaillé pour améliorer encore la réponse de l’accélérateur à bas et moyen régime. Ce modèle est également la première Lexus à adopter « l’avertisseur sonore piétons ». Ce dispositif, désormais obligatoire sur les véhicules Hybrides et électriques, permet de signaler la présence du véhicule lorsque celui-ci roule à moins de 25 km/h en mode 100% électrique.
Par ailleurs, le LC 500 Cabriolet, attendu en fin d’année, illustre parfaitement l’évolution de la marque, qui aspire à incarner un art de vivre premium. Toit abaissé ou relevé, les lignes superbes témoignent du style unique de Lexus.
Une conception rigoureuse pour un plaisir et une sécurité de conduite optimale.
La structure de caisse du LC 500 Cabriolet (plateforme GL-A) a été repensée pour obtenir une rigidité capable d’offrir le même agrément de conduite que le coupé, assorti d’une élégante silhouette et d’un volume de coffre optimum.
La forme et l’emplacement stratégique de la barre anti-rapprochement de suspension arrière augmentent considérablement la rigidité structurelle de la voiture. Cette barre ainsi qu’une cloison de renfort derrière les sièges arrière, en aluminium coulé pour limiter la prise de poids, et l’adoption d’amortisseurs hautes performances favorisent le confort routier.
D’autres barres de renfort sont placées sous la caisse, tandis que l’emploi de magnésium et d’aluminium permet de conjuguer grande rigidité et légèreté. Ainsi, la dynamique du châssis répond fidèlement aux intentions du conducteur.
Le V8 atmosphérique de 5.0 litres couplé à la boîte automatique Direct Shift à dix rapports livre une accélération linéaire mais franche. Pour permettre de mieux apprécier le V8 lorsque le LC 500 Cabriolet roule décapoté, un générateur de sons transmet la sonorité voluptueuse du moteur par l’intermédiaire de la planche de bord, tandis qu’une soupape d’échappement sublime le timbre du puissant moteur.
Articles similaires :
- Lexus voiture officielle de la phase finale de la coupe Davis 2021
- Lexus NX 2021 : disponible en deux motorisations, à partir de 48.990 €
- Goodwood 2019 : Lexus dévoile le prototype Lexus LC Cabriolet
- Lexus dévoile ‘ON’ à design Miami 2021
- Toyota Occasions et Lexus Préférence : Le marché de l’occasion accueille deux nouveaux labels
Lire aussi : Lexus crée une équipe de course aérienne avec le pilote Yoshihide Muroya
Lire aussi : Lexus dévoile 'ON' à design Miami 2021
Lire aussi : Lexus dévoile 'ON' à design Miami 2021