Le design de l’intérieur de la Golf Mk8 marquera une vraie rupture avec celui de sa devancière. Car la nouvelle approche adopte un gros changement de style avec des commandes intégrées à un système d’infotainment autonome.
En effet, comme le montre la photo, prise par ‘Carscoops’, Volkswagen a intelligemment intégré des commandes de climatisation dans un écran tactile. Il existe également un troisième panneau entre les commandes de climatisation qui peut être utilisé pour régler le volume du système audio.
À gauche, un tableau de bord numérique connecté au système d’infodivertissement. Au-dessous du système d’infotainment se trouvent des ouvertures d’aération rectangulaires à garniture métallique. Par ailleurs, on peut voir un nouveau volant avec garniture en aluminium.
Au niveau de l’extérieur, le bouclier avant recevra une transformation modeste qui comprend une calandre révisée et de nouveaux phares. La voiture sera également équipée d’un capot plus sculpté.
Volkswagen a confirmé que la Golf 8, qui sera dévoilé en octobre prochain, sera proposée avec des groupes motopropulseurs à essence, diesel et GNC. Il y aura des variantes hybrides modérées et plug-in et ce dernier sera capable de parcourir jusqu’à 80 km d’électricité.
Articles similaires :
- Le Groupe Volkswagen et SEAT S.A. vont réunir 10 milliards d’euros pour l’électrification de l’Espagne
- Volkswagen Golf 8 facelift (2024) : voici la première image officielle !
- Volkswagen Amarok 2022 : cinq motorisations turbo et une panoplie de systèmes d’assistance
- La BMW M2 CS capturée lors des tests sur la neige suédoise
- Le Groupe Volkswagen s’associe à Microsoft pour accélérer le développement de la conduite automatisée