Premier rallye : première victoire ! Confiée à Artur Prusak et Thierry Benchetrit par l’équipe française ÉQUIPE BLEUE, la nouvelle Opel Corsa-e se place déjà en tête du Championnat E-Rallye FIA après un succès sur les routes islandaises.

Créé au début des années 2000 pour promouvoir les énergies alternatives dans le sport automobile, le Championnat E-Rallye est devenu 100 % électrique depuis 2017, sous l’impulsion de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Cette compétition, réservée aux voitures strictement de série, combine un rallye de régularité chronométré au dixième de seconde à une course d’efficience où chaque Wh est comptabilisé.

Première manche du calendrier 2020, l’eRally Iceland proposait un parcours de 703 kilomètres, dont 407 kilomètres de régularité répartis sur 21 zones distinctes.

Déjà vainqueurs de l’édition 2019 organisée autour de Reykjavik, Artur Prusak et Thierry Benchetrit avaient choisi la nouvelle Opel Corsa-e pour défendre leur titre. Ils ont dominé la concurrence à partir de la troisième des cinq étapes – réparties sur moins de 48 heures – pour gagner le classement Régularité.

L’Opel Corsa-e s’est également montrée plus efficiente que le reste du plateau en ne consommant que 15,11 kWh / 100 km de moyenne tout au long de l’itinéraire imposé.

Au cumul des deux classements, Artur Prusak, Thierry Benchetrit et l’Opel Corsa-e s’imposent avec une avance conséquente.

Au classement du championnat international, Artur Prusak, Thierry Benchetrit et l’Opel Corsa-e se placent en tête avec 45 points.

Prochaine étape du Championnat E-Rallye FIA dans la région de Lisbonne pour l’Oeiras Ecorally Portugal du 3 au 5 octobre.

Classement officiel – eRally Iceland 2020
1 Artur Prusak / Thierry Benchetrit (Opel Corsa-e)
2 Rebekka Helga Pálsdóttir / Auður Margrét Pálsdóttir (MG ZS EV)
3 Guido Guerrini / Francesca Olivoni (Volkswagen eGolf)
4 Jóhann Egilsson / Pétur Wilhelm Jóhannsson (Peugeot e-208)
5 Didier Malga / Anne-Valérie Bonnel (Renault ZOE)
6 Emmanuel Burel / Chloé Burel (Nissan Leaf)
7 Hinrik Haraldsson / Marinó Helgi Haraldsson (Peugeot e-2008)

Championnat Constructeurs FIA (1/4)
1 Opel 45 points
2 MG 36 points
3 Volkswagen 30 points
4 Peugeot 24 points
5 Renault 18 points
6 Nissan 15 points