Opel Experimental
Opel Experimental

Opel a dévoilé le nom de son tout nouveau concept car en révélant qu’il s’agit de l’Opel Experimental. La marque allemande publiera d’autres détails dans les semaines à venir avant de présenter l’Opel Experimental à un public international lors de l’IAA Mobility à Munich (du 5 au 10 septembre 2023).

Florian Huettl, CEO d’Opel, a déclaré : « Comme son nom l’indique, l’Opel Experimental donnera une vision claire de la marque, et pas seulement d’une ligne automobile. Il montre la direction que prendra notre marque dans les années à venir et influencera tous nos véhicules de série de la prochaine génération. C’est un symbole de ce que nous voulons réaliser avec la marque Opel ».

L’Opel Experimental représente également la prochaine étape de l’évolution de la philosophie du design audacieux et pur, acclamée par la critique, qui a été présentée pour la première fois sur le GT X Experimental. Le nouveau concept car incarne le renforcement de la marque au sein de Stellantis en donnant vie aux piliers de la marque : Detox, Modern German et Greenovation.

En outre, la dernière création du Centre de Design de Rüsselsheim sera la première Opel à arborer fièrement le nouveau  » Blitz  » Opel récemment dévoilé. Le nouveau  » Blitz « , plus affûté et plus sûr de lui, est placé en évidence au centre du compas, qui est le principe graphique clé d’Opel et l’épine dorsale des éléments de design à l’avant, à l’arrière et dans l’habitacle.

L’Opel Experimental s’inscrit dans la longue et fructueuse tradition des concept-cars « made in Rüsselsheim », une tradition qui a débuté en 1965 lorsque Opel est devenue la première marque européenne à présenter une étude de design sous la forme de la légendaire Experimental GT.