Le nouveau PDG de Renault, Luca de Meo, a déclaré vendredi qu’il était convaincu que le constructeur français, qui venait de lancer une importante réduction des coûts, pourrait proposer un résultat positif pour les investisseurs après une période de baisse des ventes et des marges. Luca de Meo s’apprête à prendre ses fonctions le 1er juillet prochain, en pleine période de bouleversements pour le constructeur automobile français.
S’adressant aux actionnaires lors de l’assemblée générale des actionnaires ce vendredi, De Meo a déclaré qu’il partageait un «sentiment d’urgence» avec les équipes de Renault pour mener à bien sa réorganisation.
« J’ai toujours aimé aller là où il y a des défis », a déclaré De Meo, ajoutant qu’il était bien conscient que Renault était confronté à des problèmes.
«Je sais qu’avec l’aide de tous, nous pouvons faire de Renault l’une des meilleures surprises de redressement de votre portefeuille d’investissement.»
La crise du coronavirus a contraint les constructeurs automobiles du monde entier à arrêter temporairement la fabrication, tandis que les concessions ont également fermé, aggravant les problèmes actuels de Renault, qui tente également de relancer une alliance avec le japonais Nissan Motor.
Articles similaires :
- Renault, Dacia et Alpine au 100ème Salon de l’Auto de Bruxelles
- Renault Retail Group présente son projet d’évolution de périmètre à horizon 2024
- Qui est Fabrice Cambolive, nouveau Directeur Général de la marque Renault ?
- Groupe Renault annonce la nomination du directeur du marketing monde
- Groupe Renault : création d’une direction de l’impact social et durable