SEAT a réalisé son plus gros volume de ventes en un seul mois durant ses presque sept décennies d’existence. Seat Algérie sous la tutelle du groupe Sovac vient de battre un nouveau record : 10 000 véhicules ont ainsi été vendus (+38,8%).

En effet, au cours des trois premiers mois de 2019, l’Allemagne et le Royaume-Uni, mais aussi l’Algérie, ont été le fer de lance de la croissance des ventes mondiales de SEAT. L’Espagne et l’Allemagne ont été les deux principaux marchés, avec 29 400 véhicules vendus. Le chiffre d’affaires a progressé de 16,2% en Allemagne et de 2,9% en Espagne, malgré une baisse de l’ordre de 7% des immatriculations dans ce pays.

Au premier trimestre, SEAT est la marque leader sur le marché espagnol, ainsi que pour les ventes à particuliers. L’entreprise espagnole a enregistré ses meilleures ventes à ce jour en Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni, où elle a enregistré une croissance de 12,3% et vendu 20 600 véhicules.

Par ailleurs, l’Algérie est l’un des pays où les ventes de SEAT ont le plus progressé par rapport au premier trimestre 2018, établissant là aussi un nouveau record : 10 000 véhicules ont ainsi été vendus (+38,8%). SEAT progresse également au Mexique (+ 6,2%), qui reste l’un de ses principaux marchés avec 6 400 véhicules vendus.