Maserati a lancé son porte étendard coupé MC20 l’année dernière. Aujourd’hui, le lancement de la variante cabriolet est imminent, avec les publication des premières photos teaser officielles. 

Bien que le camouflage au thème du ciel recouvre toute la carrosserie, faisant ressembler le prototype à un cadeau de Noël, nous pouvons toutefois détecter quelques changements de conception par rapport à la variante coupé.

Maserati ne nous a pas montré la face arrière, néanmoins, nous pouvons remarquer la structure de toit différente, un nouveau panneau remplaçant le pare-brise arrière et un design différent pour le pont arrière. Nous supposons que cette partie cache le mécanisme de dissimulation du toit, convertissant la Maserati à moteur central en un cabriolet exotique. La société affirme que le corps est toujours en fibre de carbone et autres matériaux composites.

Le cabriolet MC20 conservera très probablement le moteur V6 bi-turbo central de 3,0 litres produisant 621 ch et 730 Nm de couple. Le coupé accélère de 0-100 km/h en 2,9 secondes et a une vitesse de pointe de 325 km/h, mais il est possible que le cabriolet soit légèrement plus lent en raison du poids supplémentaire et de légères différences dans l’aérodynamisme.

Après les variantes coupé et cabriolet, la gamme du MC20 s’étoffera avec l’ajout d’une version entièrement électrique, en ligne avec la stratégie d’électrification de Maserati pour sa gamme complète. Maserati n’a pas fixé de date pour les débuts du cabriolet MC20, mais nous pensons qu’après la publication de ce teaser, ce nouveau modèles arriverait au début de 2022, parallèlement à la première reportée du SUV Grecale.