Mazda a dévoilé la Carol de huitième génération au Japon. La soeur jumelle de la Suzuki Alto sera animée par un groupe motopropulseur hybride doux.
En effet, sans surprise, les deux modèles semblent identiques, à part les insignes et une petite garniture chromée sur la Suzuki. La Mazda Carol mesure 3.395 mm de long, 1.475 mm de large et 1.525 mm de haut, avec un empattement de 2 460 mm.
Mazda Carol est proposée avec trois niveaux de finition : GL, l’Hybride GS et l’Hybride GX. Le premier niveau est animé par un moteur essence trois cylindres de 660 cm3 développant 48 ch. Les variantes hybrides ajoutent un générateur de démarrage intégré (ISG) produisant 2,5 ch et une batterie lithium-ion.
A l’intérieur, on retrouve de nombreux rangements tout autour de l’habitacle qui peut accueillir quatre passagers. L’équipement de sécurité comprend 6 airbags, ainsi que quelques systèmes ADAS de base, notamment un système d’assistance au freinage à double caméra, un avertissement de sortie de voie, une assistance aux feux de route et une assistance au freinage en marche arrière. Aussi, le Carol reçoit un système d’infodivertissement de 7 pouces de l’Alto. En outre, les versions supérieures bénéficient de fonctionnalités telles que les phares à LED, les jantes en alliage de 14 pouces et la climatisation automatique.
Mazda Alto sera disponible au Japon à partir de la mi-janvier 2022. Les prix varient de 7.720 à 10.000 €, ce qui le place au même niveau que les variantes Suzuki Alto Hybrid équivalentes.
Lire aussi : Vidéo – Mazda tease l'intérieur de sa première voiture électrique de série
Lire aussi : Suzuki séduit les amateurs de DACIA Duster : Jimny Heritage, l’ultime 4×4 !
Lire aussi : Mazda R360 Coupé : une série limitée dévoilée à l'occasion de son centenaire