Suzuki Jimny Heritage
Suzuki Jimny Heritage

La nouvelle édition Suzuki Jimny Heritage a été dévoilée en Australie. Sa production sera limitée à seulement 300 unités et voici tout ce que vous devez savoir sur ce SUV tout-terrain.

Suzuki a dévoilé l’édition Jimny Heritage pour le marché australien. La production de cette version spéciale du SUV sera limitée à seulement 300 unités. Il convient de mentionner que l’édition Jimny Heritage est basée sur la version à trois portes du SUV et non sur le modèle à cinq portes qui sera bientôt lancé en Inde.

L’édition Suzuki Jimny Heritage reçoit des graphismes spéciaux à thème rétro pour célébrer l’héritage hors route de Jimny qui s’étend sur plus de 50 ans. Cette version en édition limitée du SUV est proposée en quatre palettes de couleurs : White, Jungle Green, Bluish Black Pearl et Medium Grey. Le Jimny Heritage obtient des rayures rouges et orange, ainsi que des décalcomanies de l’édition Heritage.

Sous le capot, cette version en édition limitée du Jimny reste identique au SUV standard. Le Jimny est propulsé par un moteur à essence atmosphérique de la série K de 1,5 litre qui développe 103 ch et 134 Nm de couple maximal. L’édition Heritage est couplée à une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses uniquement, tandis que la version régulière reçoit également un AT à 4 vitesses.

En termes de fonctionnalités, cette édition dispose d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces avec connectivité Android Auto et Apple CarPlay, de capteurs de stationnement inversés avec une caméra de stationnement arrière, et plus encore. L’édition Suzuki Jimny Heritage est exclusivement disponible pour le marché australien.

En France, Suzuki est l’un des rares constructeurs automobiles dont l’ensemble de la gamme – hors break Swace – est disponible avec une transmission intégrale. L’expertise de la Marque dans ce domaine est reconnue, et ce type de transmission est choisi par de très nombreux clients : 10 % du best-seller Swift, 20 % des Ignis, 40 % des Vitara et même 50 % des nouveaux S-Cross !