Mazda fait son entrée dans le monde de Gran Turismo en tant que partenaire officiel des championnats certifiés FIA du jeu et pour célébrer l’occasion, la société a dévoilé le concept RX-Vision GT3.

Le concept virtuel lui-même a été conçu comme une version de course GT3 du RX-Vision qui a été présenté pour la première fois au Salon de l’auto de Tokyo 2015. Le RX-Vision GT3 rend hommage au légendaire moteur rotatif de la marque, mais il ne sera disponible que sur Gran Turismo Sport, à partir du 25 mai.

Par rapport au concept d’origine, la version GT3 virtuelle propose une liste complète de modifications pour la rendre plus agressif. Ceux-ci comprennent un kit de carrosserie plus large pour couvrir les nouveaux compartiments, un nouveau capot sculpté qui fait partie du système aérodynamique de course complète, ainsi que le diffuseur arrière gigantesque et une aile imposante.

Mazda affirme que le concept RX-Vision GT3 est propulsé par un moteur rotatif à haut régime produisant 562 ch. Combinez cela avec un poids de seulement 1250 kg et une répartition du poids de 48:52 de l’avant à l’arrière et vous devriez probablement ce que cette Mazda à dans le ventre. 

Rappelons que Mazda a dévoilé le nouveau concept RX-Vision GT3 en novembre lors des finales mondiales des championnats Gran Turismo 2019.