McLaren a dévoilé aujourd’hui la 620R, la première voiture de série à adopter des paramètres appropriés au sport automobile dans un cadre entièrement légal, et ce au prix de 299.000 USD.
Le coupé en édition limitée – seulement 350 exemplaires seront construits – fait évoluer les spécifications de compétition de la McLaren 570S GT4 pour offrir une expérience de voiture de course sur piste ou sur route.
«La McLaren 570S GT4 est une voiture de course GT de première classe qui, après avoir remporté des courses dans tous les championnats auxquels elle a participé depuis sa première apparition en 2017, attire un nombre croissant de clients particuliers. C’est la raison pour laquelle nous avons homologué ce package sportif pour la route, en donnant naissance à la nouvelle McLaren 620R, un coupé super léger 620PS en édition limitée qui est le choix parfait pour un passionné qui souhaite une authentique sensation de conduite automobile » déclare Mike Flewitt, président-directeur général, McLaren Automotive.
Le 620R a le même moteur V8 M838TE de 3,8 litres à double turbocompresseur utilisé dans la voiture GT4, qui atteint 610 ch, ce qui en fait la voiture de série la plus puissante à ce jour. Le moteur développe également un couple de 457 Nm, le 0 à 100Km/h se réalise en 2,8 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 200 mph.
La puissance de freinage provient du dernier système de freinage léger de McLaren, qui dans la configuration axée sur la piste du nouveau 620R comprend des disques en céramique de carbone (390 mm à l’avant, 380 mm à l’arrière) et des étriers de frein en aluminium forgé tout autour, avec une réponse de pédale améliorée à même après plusieurs tours de circuit durs.
La production du 620R commencera en janvier, elle sera limitée à seulement 350 commandes clients, toutes fabriquées à la main au McLaren Production Centre à Woking, Surrey.