Voici le nouveau Honda N-VAN e à 14 000 € : un petit véhicule électrique produit en configurations simple, double et quatre places, ce qui le rendra adapté à un large éventail de déclinaison.

Honda vient de lancer une fourgonnette électrique, connue sous le nom de N-VAN e : et sera commercialisée comme un véhicule commercial destiné aux entreprises de livraison et au secteur de la construction. Néanmoins, il sera également disponible pour les acheteurs privés.

Honda n’a pas précisé la taille de la batterie du N-VAN e : mais affirme qu’il peut parcourir 245 km avec une seule charge. Il prend également en charge la recharge CA à des vitesses allant jusqu’à 6 kW et la recharge CC à 50 kW, ce qui lui permet d’être rechargé en 30 minutes environ. Aucun chiffre de puissance ou de couple n’a été annoncé.

Quatre versions du petit EV seront disponibles. Le premier modèle est connu sous le nom de L4 : Il dispose d’un écran d’infodivertissement de 7 pouces, d’options de couleurs extérieures bicolores et de phares halogènes plus simples que les phares à LED plus avancés des autres modèles.

Honda vendra également le N-VAN e : sous une forme FUN. Il est proposé avec des finitions de peinture extérieure bicolores et présente un intérieur clair de couleur beige. Le constructeur automobile affirme que cela convient mieux au style de vie des acheteurs qui aiment les « activités de loisirs ». Une version monoplace du électrique a également été annoncée et développée spécifiquement pour des usages commerciaux véhicule. L’intérieur de la cabine a été allongé de 3,7 pouces (95 mm) et la hauteur du plancher abaissée de (4,7 pouces) 120 mm pour améliorer la capacité de chargement. La dernière version, la L2, est également axée sur les usages commerciaux et ne dispose que de deux place.

Les modèles N-VAN e:G et L2 seront disponibles exclusivement à la location via la division des ventes de flottes Honda et la boutique en ligne de Honda.

Malgré la taille compacte de cette Honda, elle est bien équipée en technologies de sécurité. Les systèmes clés trouvés sur le Fun axé sur le consommateur comprennent un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien de voie, une reconnaissance des panneaux de signalisation et un système de freinage anti-collision.

Les modèles commerciaux e:G et E:L2 sont les moins chers, avec des prix commençant à 2 439 800 yens (~ 14 500 €). Pour le moment le Honda N-VAN est destiné uniquement au marché japonais.

Lire aussi : HONDA France rappelle son SUV populaire : risque d’incendie !