Mercedes-AMG Petronas dévoile sa livrée F1 2020

Mercedes-AMG Petronas - F1 2020
Mercedes-AMG Petronas - F1 2020

L’équipe Mercedes-AMG Petronas Formula 1 vient de dévoiler son monoplace pour la nouvelle saison 2020, avec INEOS comme sponsor-titre.

En effet, l’événement, qui s’est tenu au Royal Automobile Club, à Londres en présence de Toto Wolff, à la tête de l’écurie Mercedes, a marqué l’annonce d’un nouveau partenariat principal de cinq ans avec INEOS. La voiture réelle de 2020 sera sur la piste ce vendredi à Silverstone pour un essai de mise au point.

‘’Le Mercedes-AMG Petronas Formula One Team est ravi d’annoncer un nouveau partenariat principal de cinq ans avec le constructeur mondial INEOS. L’accord voit INEOS étendre son partenariat de performance existant pour devenir le partenaire principal de l’équipe et accroître sa position dans le sport’’ a déclaré le directeur de l’équipe et PDG de Mercedes-AMG Petronas, Toto Wolff.

La signature de cet accord de cinq ans avec INEOS démenti les rumeurs selon lesquelles Mercedes pourrait se retirer de la Formule 1 après la saison 2020, en particulier avec le retour d’Aston Martin sur les circuits de F1.

Cet accord entre INEOS et Mercedes-Benz renforcera le partenariat et permettra à MBAS de travailler avec la division sportive d’INEOS pour relever les défis technologiques et identifier des moyens d’améliorer les performances. Le logo INEOS figurera sur la Formule 1 Mercedes-AMG Petronas 2020 et ajoutera une nouvelle couleur distinctive à la livrée de la voiture.

INEOS sponsor déjà plusieurs équipe activant dans plusieurs catégorie, à l’instar du cyclisme, le football et la course de yacht de l’America’s Cup.