L’équipe Mercedes-AMG Petronas Formula One dévoilera machine pour la saison F1 2020 le 14 février.

Le même jour, la voiture subira un premier test de mise au point lors d’une séance privée sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Le 19 février, le nouveau coureur Mercedes arrivera sur le Circuit de Barcelone-Catalunya lors de la première journée d’essais de pré-saison avant la saison de F1 qui débute le 15 mars à Melbourne, en Australie.

Mercedes-AMG n’a pas encore annoncé de détails officiels concernant la voiture. Cependant, l’équipe sera sous pression pour s’assurer qu’elle développe une voiture aussi performante que ses prédécesseurs, ce qui a aidé Mercedes à remporter les championnats des pilotes et des constructeurs au cours des six dernières années.

Cette année pourrait être décisive pour Lewis Hamilton. Le Britannique a six championnats du monde à son actif et s’il en réclame un de plus, égalera le record de Michael Schumacher. De plus, avec 84 victoires en carrière, Hamilton n’a besoin que de sept autres pour égaler le record de Schumacher de 91.

Alors que la F1 subira une refonte complète en 2021 avec de toutes nouvelles voitures de course et de nouveaux règlements, il y aura quelques changements mineurs apportés cette année. Par exemple, toutes les voitures devront comporter des ailerons de requin qui affichent le numéro de course d’un pilote. Les tests de pré-saison sont également passés de huit jours à six.

Par ailleurs, quelques modifications mineures de l’aile avant ont été apportées permettant aux pilotes d’avoir un meilleur contrôle sur leur véhicule au début des courses.