Mercedes-Benz Classe E rénovée arrivera au showroom européens cet été avec sept variantes hybrides rechargeables.

La nouvelle berline de luxe, arrivera avec une série d’amélioration pour l’année-modèle 2020, telles que des pare-chocs avant et arrière révisés ainsi qu’un nouvel ensemble de phares et de feux arrière qui semblent de forme similaire à ceux des modèles CLS et CLA actuels.

Mercedes-Benz équipera la Classe E rafraîchie de sa dernière édition du système de conduite assistée. Ceux-ci incluront l’Active Distance Assist Distronic qui est capable de détecter les embouteillages et le trafic lent avant même que le conducteur ne s’en rende compte.

Par ailleurs, la nouvelle Classe E recevra l’Active Traffic Jam Assist, l’Active Steering Assist, l’Active Brake Assist avec fonction cross-traffic, l’Active Blind Spot Assist et le Parking Package complet avec une caméra à 360 degrés.

Une panoplie de nouveaux moteurs seront également disponibles dans la gamme Classe E, en particulier, pas moins de sept blocs hybrides rechargeables, y compris certaines variantes en 4MATIC.

En outre, la Classe E rénovée recevra le dernier moteur quatre cylindres de 2,0 litres de Mercedes, d’une puissance de 268 ch épaulé par le système EQ Boost. Un nouveau moteur à essence à six cylindres serait également de la partie avec un système de 48 volts et EQ Boost pour fournir jusqu’à 362 ch.

Des mises à jour seront également effectuées au niveau de l’habitacle. Les changements comprendront un nouveau volant avec des boutons de commande tactile, un nouvel indicateur de qualité de l’air et la fonction Mercedes-Benz Urban Guard qui assure une surveillance complète lorsque le véhicule est stationné.

Il y a lieu de préciser que Mercedes-Benz n’a pas encore annoncé la date du lancement de la Classe E rénovée sera présentée.