Le célèbre tuner allemand Brabus se lance dans le segment des voitures blindées avec sa nouvelle gamme de véhicules blindés Invicto, ou il vient de lever le voile sur sa version de la Mercedes-Benz Classe G. 

Le premier modèle à porter le badge Invicto est la dernière Mercedes-Benz Classe G, qui sera proposée en trois niveau de finition : Pure, Luxury et Mission. Tous sont équipés de la «cellule abri Invicto» qui répond aux normes de blindage OEM, grâce aux plaques d’acier de blindage formées à chaud et aux pièces de protection imprimées en 3D.

Le niveau de protection balistique offert par la Classe G blindée est VR6, bien qu’il offre également une protection contre les explosions latérales de type limousine. Pour une protection maximale contre les attaques extérieures, Brabus propose le package Invicto VR6 Plus ERV (Explosion Resistant Vehicle).

Le modèle de base Invicto Pure intègre le niveau de protection maximal, mais l’extérieur et l’intérieur restent aussi proches que possible d’une Classe G d’origine. L’Invicto Luxury combine le même niveau de protection avec un intérieur sur mesure et artisanal utilisant le cuir et l’Alcantara les plus fins, ainsi que des composants extérieurs et des améliorations de performances du catalogue de Brabus.

Enfin, la finition ultime de l’Invicto, destinée aux ultra ‘VIP’, est conçue pour être utilisée comme véhicule d’escorte. Ce niveau de préparation comprennent des sièges compatibles avec un gilet de protection à géométrie variable en mousse, des panneaux de porte et des dossiers de système «MOLLE», un système de rails de toit, un rétroviseur numérique, un système Acetech avec deux panneaux de commande tactile, un système d’interphone et un écran de 20 pouces, ainsi que des pneus tout-terrain à profil rugueux.

La liste des fonctionnalités en option pour les trois lignes est longue et comprend des systèmes d’éclairage et de signalisation, des feux de toit auxiliaires, un système d’extinction d’incendie, un ensemble IR comprenant un dispositif de vision nocturne, un système d’air frais avec filtre ABC et une trappe d’évacuation.

Étant donné que le blindage et les fonctionnalités supplémentaires ajoutent environ 1 000 kg au poids de la Classe G, Brabus a également dû modifier le châssis. Le G-Wagen blindé a gagné des ressorts renforcés, des stabilisateurs et des amortisseurs, des renforts de châssis, un système de freinage amélioré et des roues avec une capacité de charge accrue.

En ce qui concerne la puissance du moteur, le kit de performance B40S-800 pour le G63 augmente la puissance du V8 biturbo de 4,0 litres à 789 ch et 1000 Nm de couple. Cela suffit pour permettre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 210 km / h et un sprint de 0-100 km réalisable en 8,2 secondes.