Mercedes-Benz croit fermement en l’avenir des monospaces et des vans, c’est pourquoi ils ont constamment renouvelé la gamme au fil des ans et introduit l’EQV premium EV.

En effet, Mercedes-Benz prépare un nouveau van baptisé Classe T, un modèle qui sera positionné sous la Classe V lors de son lancement au premier semestre 2022. Le van compact sera destinée aux familles et aux services de covoiturage, et sera immédiatement reconnaissable en tant que membre de la gamme Mercedes-Benz.

«Avec notre philosophie de conception unique de Sensual Purity, nous créons un compagnon de famille attrayant, en l’occurence la Classe T », a expliqué Gorden Wagener, directeur de la conception de Daimler.

Développée en partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la Classe T promet «un rapport qualité-prix attractif», ainsi qu’un habitacle spacieux qui ne se fera pas au détriment du confort. L’entrée et la sortie seront facilitées par les portes coulissantes arrière à grande ouverture des deux côtés du véhicule.

En plus des moteurs à combustion interne réguliers, la Classe T sera également lancée avec un groupe motopropulseur entièrement électrique, ce qui devrait élargir son attrait auprès des clients à la recherche d’un van zéro émission, tout en la maintenant viable pour les années à venir.

Par ailleurs, le constructeur automobile a annoncé que le Citan serait également renouvelé et, bien qu’il n’ait pas fourni de date de lancement officielle pour le petit fourgon, qui est actuellement une version rebadgée du Renault Kangoo, le constructeur allemand a affirmé qu’il sera également réalisé avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.