Renault - nouveau SUV
Renault - nouveau SUV

Renault vient de publier un teaser de son premier modèle issu de son partenariat avec le constructeur automobile Geely. Le lancement de ce nouveau modèle est prévu en 2024.

Renault Korea Motors (RKM) donnera vie à un nouveau véhicule produit en Corée, qui sera destiné aux marchés locaux et étrangers. Ce nouveau SUV sera unique par rapport à tous les autres modèles Renault car il sera basé sur la plate-forme d’architecture modulaire compacte de Volvo qui sous-tend des véhicules tels que le Volvo XC40 et le Lynk & Co 01.

Renault n’a pas communiqué sur les motorisations qui vont animer son nouveau-né, néanmoins, nous savons qu’il sera équipé par un groupe motopropulseur hybride efficace. Le teaser du véhicule montre qu’il prendra la forme d’un SUV coupé aux lignes épurées. Parmi les détails clés visibles figurent des phares fins, des plis prononcés sur le capot et les panneaux de custode avant, une ligne de toit élégante, un hayon haut et un becquet monté sur le toit.

Il convient de mentionner que Renault investit plus de 900 millions d’euros en Corée du Sud au cours des six prochaines années, le directeur général Luca de Meo déclarant que le pays lui servira de base de production importante dans les années à venir. « La Corée a signé des accords de libre-échange avec tant de pays, et elle joue un rôle de tête de pont dans la fabrication et l’exportation de véhicules. », a déclaré de Meo.

Rappelons, par ailleurs, que Renault Group et Geely Holding Group (Geely Group), constructeur automobile privé le plus important de Chine, ont signé un accord pour une collaboration visant à commercialiser des véhicules thermiques et hybrides électriques performants, destinés au marché domestique sud-coréen et à l’exportation. Les nouveaux véhicules seront produits au sein de l’usine Renault-Samsung de Busan, en Corée du Sud, avec un début de production prévu pour 2024.