Après avoir été lancé sur les voitures particulières comme la Classe A, la CLA et la GLC, le système multimédia intuitif et doté de capacités d’auto-apprentissage MBUX de Mercedes-Benz arrive sur la Classe V.

En effet, dès le mois de décembre 2019, le grand monospace à l’étoile à trois branches pourra être commandé avec l’option MBUX. Grâce à l’intelligence artificielle il se commande de manière intuitive et par commande vocale. Il reconnaît presque toutes les phrases possibles pour utiliser le système d’info-divertissement et les paramètres du véhicule.

Le MBUX est en outre capable d’apprendre, de s’adapter à l’utilisateur et à sa voix, et même de comprendre l’argot. Le système de commande vocale est activé au moyen d’un bouton sur le volant ou en disant “Hey Mercedes”.

Un écran tactile central haute résolution de 7 ou 10,25 pouces et un pavé tactile sur la console centrale complètent le MBUX sur la Classe V. MBUX peut également être personnalisé grâce à des fonctions de prédiction.

Elles permettent au système de reconnaître les activons récurrentes du conducteur. Ainsi, si au retour du travail, le chauffeur appelle régulièrement chez lui, le numéro de téléphone idoine sera suggéré sur l’écran. Tous les réglages du système d’info-divertissement et du véhicule peuvent également être sauvegardés dans jusqu’à huit profils individuels.