Mercedes-Benz Trucks a marqué sa présence au Salon Solutrans comme le veut la tradition. Ce salon se tient du 19 au 23 novembre dans les gemprises du Parc des Expositions Eurexpo à Lyon.

En effet, Mercedes-Benz Trucks France a eu l’occasion d’exposer pour la première fois sur un salon français ses nouvelles gammes Arocs 5 et Actros 5. Disponible exclusivement en version porteur et en cabine courte et moyenne de 2,3 mètres de large, il utilise les services du bloc M936G, un 6 cylindres de 7,7 litres et 300 chevaux nourrit au gaz qui fait le bonheur des Econic depuis bien longtemps. Ce modèle est d’ores et déjà disponible au catalogue Mercedes-Benz. Et cet Actros est un Actros 5 : il propose donc les mêmes technologies que sur un classique tracteur gazole, des MirroCams au Multimédia Cockpit en passant par le PPC ou l’ADA.

En outre, Mercedes-Benz Trucks a exposé pour la première fois en France un eActros, ce camion lourd 19/26 tonnes propulsé par l’électricité. L’autonomie proposée est de 200 kilomètres. Une flotte d’une dizaine d’eActros est actuellement en test en Allemagne et en Suisse : des conditions réelles indispensables pour valider les technologies choisies. Comme annoncé, l’eActros sera en effet mis en production dès la fin de l’année prochaine, et disponible dès le début de l’année 2021.

Par ailleurs, Mercedes-Benz Trucks a mis en avant le centre 100 % électrique de Fuso. Ce eCanter, assemblé dans l’usine Fuso de Tramagal au Portugal et dont les premiers exemplaires ont été livrés au printemps dernier en France, est en effet le seul camion doté de cette technologie aujourd’hui disponible en série dans l’hexagone. Avec son autonomie d’une centaine de kilomètres, ce 7,5 tonnes, distribué via la filiale de location courte et longue durée CharterWay, est le compagnon idéal des livraisons et tournées urbaines.