Mercedes Vision EQXX : 1000 km d’autonomie et un écran 8K de 47,5 pouces !

Mercedes Vision EQXX
Mercedes Vision EQXX

Après une série de teasers remontant à plus de 15 mois, Mercedes-Benz a levé le voile sur son concept Vision EQXX en marge du CES 2022.

La Mercedes Vision EQXX offre une autonomie de 1000 km, soit 270 km de plus que l’EQS 450+, toute en gardant son poids sous la barre des 1800 km, plus exactement 1750 kg. Ce concept reçoit des roues en magnésium, des disques de frein en alliage d’aluminium, des portes en plastique renforcé de carbone et de verre. En outre, le panneau de toit avec ses 117 cellules solaires ajoutent jusqu’à 25 km d’autonomie.

Dans l’habitacle, la Mercedes Vision EQXX reçoit un écran tactile massif de 47,5 pouces 8k. le passager, quant à lui, jouira d’un ‘Hyperscreen’, composé d’un seul panneau, abritant plusieurs fonctionnalités.

Il y a lieu de préciser que Mercedes mise sur les matériaux durables dans la conception de l’EQXX : les sièges sont fabriqués à partir de Dessertex, un matériau à base de cactus hautement durable. On trouve également le cuir végétalien à base de champignons. Mercedes affirme également qu’elle utilisera un plastique durable fabriqué à partir de déchets d’enfouissement dans la production des éléments non structurels du plancher arrière.

La marque allemand annonce que le modèle de série sera dévoilé après seulement 18 mois, une première dans le monde de l’industrie automobile.