MG continue sur sa lancée en Europe avec un volume de ventes trois fois plus important en 2021. En dépit du contexte économique actuel, avec la crise des semi-conducteurs et l’impact de la pandémie de Covid-19, MG Motor Europe a vendu 21 946 véhicules sur le sol Européen, contre 7 200 unités en 2020.

Lorsque MG Motor Europe a débuté ses opérations en octobre 2019, avec l’ambition de rendre la mobilité électrique accessible aux automobilistes Européens, l’entreprise a vite marqué les esprits. En Hollande – premier pays d’Europe en dehors du Royaume-Uni, de l’Irlande et de Malte à distribuer des voitures siglées MG – 2 000 voitures étaient immatriculées sur les deux premiers mois d’activité. En Norvège, où les opérations ont commencé début 2020, le MG ZS EV a vite atteint de top 10 des ventes globales. La même tendance a été constatée sur le marché Danois quelques mois plus tard.

400 points de vente et d’entretien MG

Après l’implantation en Islande, Belgique, Luxembourg, Autriche et France en 2020, MG a débuté ses opérations en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal et Suède en 2021. MG Motor Europe est désormais présent dans 16 pays. En seulement 18 mois, 12 directions nationales ont été mises en place et pas moins de 400 points de vente et d’entretien ont été ouverts, soulignant la croissance et les ambitions autour de la renaissance de cette marque historique.

En dehors du Royaume-Uni, où MG a vendu 30 600 véhicules l’an passé – avec lesquelles MG comptabilise 52 546 voitures distribuées en Europe – la France est le premier marché pour MG en Europe continentale, et représente 21,8% des ventes en 2021. Suivi de près par la Suède (21,5%), l’Allemagne (14,5%) et la Norvège (13,8%).

Une offre sans équivalent sur le marché

Le succès de MG est lié à la proposition faite aux automobilistes : un choix intelligent pour le prix, les équipements et la technologie, sans aucun compromis fait sur la qualité de fabrication et la sécurité. Le MG ZS EV – premier modèle lors du retour de MG Motor en 2019 en Europe – était le premier SUV 100% électrique réellement abordable pour le grand public, répondant aux besoins des conducteurs Européens. De plus, il était le premier SUV 100% électrique de son segment à obtenir 5 étoiles au crash test Euro NCAP.

Grâce à l’ensemble de ses qualités, le MG ZS EV a déjà convaincu plus de 15 000 clients sur sa première année pleine en Europe. Le MG ZS EV a également reçu le titre de « Voiture de l’année » en Suède (compétition intégrant également des voitures thermiques) et le prix de la « Voiture familiale de l’année » en Belgique.

MG EHS Plug-in Hybrid, Marvel R et nouveau ZS EV

Le MG ZS EV est le modèle le plus vendu, suivi par le MG EHS Plug-in Hybrid, ce dernier est en vente depuis le début de l’année 2021 et est particulièrement apprécié en Espagne, en Italie et au Danemark. Le troisième modèle de la gamme, le MG Marvel R, dont les commandes ont ouvert en octobre 2021, a reçu un accueil positif des médias et du public puisque les ventes sont à l’avenant. Le stock Européen prévu pour la fin de l’année a été entièrement réservé en quelques jours. En raison de la crise des semi-conducteurs, l’enthousiasme pour le Marvel R ne se reflète pas encore dans les chiffres de vente. Le portefeuille de commande étant plein, le Marvel R s’annonce comme la voiture à suivre en 2022.

Le lancement sur le marché du nouveau MG ZS EV a également marqué les esprits avec son nouveau design, une autonomie étendue, des performances améliorées et une connectivité sans faille. La prochaine étape sera le lancement du premier break 100% électrique du marché : la MG5.